La suite de Jumanji se profile dans un premier trailer

Cinéma

Par Remi Lou le

Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black rempilent pour la suite de Jumanji, qui s’annonce aussi hilarant que le premier volet.

Deux ans après l’immense succès de reboot de Jumanji avec Dwayne Johnson – alias The Rock – et Jack Black, la suite se dévoile dans un tout premier trailer haletant.

Après une première excursion dans le monde de Jumanji, Spencer se décide à réparer la fameuse console de jeux vidéo et à relancer une nouvelle partie. Mais forcément, ça ne se passe pas tout à fait comme prévu et Spencer, Bethany, Fridge et Martha se retrouvent à nouveau dans les avatars du jeu… à la différence que l’attribution est différente de celle du premier film.

Eddy, le grand-père de Spencer, se retrouve ainsi dans le corps bodybuildé de Dwayne Johnson, quant Fridge sera propulsé dans celui de Jack Black. On retrouvera également Franklin « Moose » Finbar, incarné par Danny Glover, dans le corps de Kevin Hart. Tous vont allier leurs forces afin de retrouver Spencer, mystérieusement disparu dans le monde de Jumanji.

On ne change pas une équipe qui gagne, puisque cette suite sera toujours portée par le réalisateur Jake Kasdan, à qui l’on doit déjà le premier volet. Quant au scénario, les scénaristes Scott Rosenberg et Jeff Pinkner rempilent aussi pour ce second opus.

Sortie en décembre

Le premier volet avait battu des records au box-office à sa sortie en 2017. Le film avait engrangé pas moins de 962 millions de dollars à travers le monde, en faisant l’un des longs métrages les plus rentables pour Sony Pictures. Gageons que sa suite connaisse le même succès, mais elle va rencontrer une rude concurrence. Le film est en effet prévu pour le 11 décembre 2019 dans les salles obscures, soit sur la même période qu’un autre mastodonte très attendu : l’épisode IX de Star Wars.