Nintendo Mini Switch : Un premier accessoire fuite, et confirme l’arrivée de la console

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

C’est un indice de plus qui vient confirmer l’arrivée imminente de la Nintendo Switch Mini sur le marché.

Crédits Roland Quandt / WinFuture

La rumeur n’est pas nouvelle, mais elle semble se confirmer au fur et à mesure que les semaines passent. Il y a plusieurs jours déjà, un fabricant chinois expliquait travailler sur une version mini de la console Nintendo Switch. Une idée logique, quand on connaît l’énorme succès des NES Classic Mini et SNES Classic Mini, lancées il y a quelques années par le constructeur japonais, mais qui n’avait jusqu’à présent jamais été confirmée. Pourtant cette fois, c’est au tour d’un autre célèbre constructeur d’accessoires pour consoles de confirmer les choses, avec une image plutôt parlante. En effet, selon le journaliste Roland Quandt et le site Winfuture, la marque Big Ben aurait d’ores et déjà mis au point un étui en silicone destiné à protéger l’appareil des éventuels chocs liés au transport. En plus de confirmer l’existence de la console portable, le visuel leaké par le site révèle aussi son nom, à savoir la “Mini Switch 2”.

Crédits Roland Quandt / WinFuture

Plus compacte, et sans doute plus abordable que sa grande sœur hybride, la Nintendo Mini Switch pourrait ainsi voir le jour d’ici la fin de l’année sans doute en période de fêtes, et pourrait sans doute de rebooster les ventes de Nintendo, qui approche de sa troisième année consécutive avec la Switch. On ignore encore si la nouvelle mini console de Nintendo permettra de jouer de la même manière que sur la console originale via cartouche, ou s’il s’agira simplement d’un émulateur comprenant un certain nombre de titres prédéfinis, comme sur les précédentes mini consoles de la marque. Un choix qui serait plutôt surprenant quand on sait que la console hybride de Big N est encore très jeune, et que son catalogue n’est ni aussi fourni, ni aussi iconique que les anciens appareils commercialisés par la marque.

7 réponses à “Nintendo Mini Switch : Un premier accessoire fuite, et confirme l’arrivée de la console”

  1. Ce n’est pas le premier accessoire en « fuite » et il ne confirme rien du tout, juste une rumeur de plus.
    Il suffit de regarder la boite pour comprendre qu’il y a un problème. L’image sur la boite ne correspond pas au produit

  2. Mais vous racontez n’importe quoi…. vous mélanger les consoles « mini » de Nintendo qui sont des versions plug ans play de leurs consoles rétros, et la probable version full portable de l’actuelle switch….

    Personne n’a aucun doute, ce sera une switch aux manettes fixes et sans dock pour la tv, qui lira les memes cartouches que la version hybride. comparez la plutôt à une 3ds ou une Playstation portable à la limite qu’a une nes mini !

    L’amalgame avec la gamme « mini » est risible !

  3. Noël s’annonce juteux pour Nintendo s’il annonce sa switch 2 en août.
    accompagnée d’une annonce du full set 64, gamecube et wii en démat, j’en connais deux qui sortiront la CB.

  4. « et pourrait sans doute de rebooster les ventes de Nintendo, qui approche de sa troisième année consécutive avec la Switch »
    C’est phrase ne veut rien dire…

  5. C’est comme les idiots qui parlent de « Switch Pro ». Mais les journaleux parlent de « Switch Mini » et « Switch Pro » partout sur internet.
    Il serait plus logique de reprendre les versions DS et 3DS: « Switch Lite » et « New Switch ».

  6. Le terme « Mini Switch » est directement écrit sur la boîte que l’on voit et avait déjà fuité auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *