Ces rendus du Google Pixel 4 XL laissent enfin entrevoir sa face avant

Smartphone

Par Henri le

Alors que Google a récemment dévoilé un cliché de son prochain Google Pixel 4, ces rendus nous permettent de nous faire une idée du design de son grand frère.

La firme de Mountain View a bien du mal à conserver le secret autour de ses prochains smartphones. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a récemment publié une première photo de son Pixel 4, alors que ce dernier ne sera présenté qu’en octobre.

C’est cette fois-ci au tour de son grand frère de se dévoiler, mais pas de façon officielle. Le serial Leaker OnLeaks (en collaboration avec le site Pricebaba) a diffusé des rendus de l’appareil sur son compte Twitter. On ne peut pas être sûr de ce design, mais ce dernier se trompe rarement, et ses sources sont relativement solides.

Si des rumeurs laissent entendre que le modèle standard pourrait arborer un écran à poinçon, ces rendus montrent une belle bordure supérieure, accueillant un double capteur photo pour les selfies. Il surplombe une dalle (probablement OLED) d’environ 6,25 pouces. La partie droite, ici vide devrait elle servir à loger d’autres capteurs, mais OnLeaks ne sait pas encore lesquels.

À l’heure où les bordures se font de plus en plus minces, voire inexistantes, ce choix a de quoi interpeller. Malgré leurs très bonnes performances, les smartphones de la gamme Pixel n’ont jamais réussi à proposer un design vraiment marquant face à la concurrence. Un défaut qui se fait sentir lors de la mise en place du marketing. Il semblerait en effet que les clients à la recherche de smartphones premium désirent également un bel appareil. Il faut néanmoins noter une avancée cette fois-ci, d’autant plus que les smartphones de Google bénéficient toujours d’une excellente finition.

La face arrière surprend moins puisque l’on retrouve le fameux triple (?) module photo disposé en carré. Quand on connait la qualité des clichés des précédents smartphones de la gamme, qui ne disposaient que d’un capteur, on a vraiment hâte de voir ce que va donner l’implémentation de ce nouveau hardware. On fait donc confiance à Google de ce côté-là. Alors, conquis par ce design ?