Nintendo Switch : Transfert de sauvegarde vers la Switch Lite, nouveau processeur… Le point sur les nouveautés

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

En plus de l’annonce de sa nouvelle Nintendo Switch Lite, le constructeur japonais pourrait avoir quelques nouveautés en réserve concernant sa console hybride. 

Crédits Nintendo

Hier, Nintendo a enfin levé le voile sur sa Switch Lite, une version entièrement portable, plus petite et surtout moins chère que sa console hybride originale, sortie en 2017. Si on connaît déjà quelques caractéristiques de la nouvelle machine imaginée par Big N, le président de Nintendo America Doug Bowser a confirmé une fonctionnalité plutôt pratique : En plus de pouvoir jouer en “cross-plateforme” entre les deux consoles (encore heureux a-t-on envie de dire), il sera également possible de transférer sa sauvegarde depuis une Switch classique vers une Switch Lite, et inversement. Concrètement, les joueurs qui possèderont les deux modèles pourront sans problème jouer sur la console hybride depuis leur salon, et embarquer leur cartouche de jeu pour continuer leur partie sur Switch Lite.

Oui, vous aurez la possibilité de transférer vos expériences de jeu d’un appareil à un autre” — Doug Bowser, président de Nintendo America

Si plus d’informations devraient prochainement être dévoilées concernant le transfert de sauvegarde, la Nintendo Switch première du nom fait également parler d’elle depuis quelques heures, puisque selon le site The Verge, la console hybride originale pourrait voir ses capacités boostées à l’avenir, en s’équipant d’un nouveau CPU, et de davantage d’espace de stockage. Si l’on en croit des documents récemment déposés à la FCCID (Federal Communications Commission), l’appareil pourrait ainsi limiter les ralentissements, mais aussi les temps de chargement, assurant au passage une meilleure durée de vie pour sa batterie. Concrètement, Nintendo entendrait changer son SoC, et notamment sa puce Tegra X1, au profit d’un autre processeur. Concernant la mémoire flash, la console de Big N envisagerait aussi d’améliorer ses performances, en optant pour un composant plus actuel que ceux initialement intégrés en 2017. Des changements qui semblent probables, mais qui n’ont pas été annoncés officiellement par la marque. 

11 réponses à “Nintendo Switch : Transfert de sauvegarde vers la Switch Lite, nouveau processeur… Le point sur les nouveautés”

  1. D’où vous sortez cette histoire de Snapdragon ? 
    Sérieusement les gars….. calmez-vous avez vos informations sorties de je ne sais où…

  2. « Concrètement, les joueurs qui possèderont les deux modèles pourront sans problème jouer sur la console hybride depuis leur salon, et embarquer leur cartouche de jeu pour continuer leur partie sur Switch Lite »

    Vous prenez les lecteurs pour des machines a fric ? Qui va avoir une switch « de salon » et une switch « portable » ? Le principe meme de la switch c’est de pouvoir faire les 2…
    De plus ca irait plus vite de mettre sa switch en veille et partir avec plutot que de sauvegarder, synchronizer la save, retirer la cartouche, la mettre dans l’autre console, synchronizer la save et relancer le jeu (avec les chargements que ça implique) 
    On est pas fut fut au jdg, ou alors très riches ^^

    Et comme l’autre commentaire, rien ne nous dit que la console sera plus rapide ou avec plus de mémoire. Juste le fournisseur ou la techno sera différente

  3. Alors je suis loin d’être un défenseur du JDG, mais faut pas leur reprocher n’importe quoi non plus. Ils ne font que relayer les possibilité offerte par Nintendo, le JDG n’est pas responsable du fait que Nintendo prenne les gens pour des ****

  4. Mais nintendo n’a jamais parlé de placer la console comme switch d’appoint. Leur positionnement est plus pour les gens qui veulent l’acheter en portable plutot qu’en convertible. le JDG a eu ses idees tout seul, il ne relaie rien (pour une fois)

  5. C’est quoi cette histoire de snapdragon à la place du tegra !?!?!? Vous pensez vraiment qu’ils peuvent changer de puce comme ça, sachant qu’en plus de X1 est custom. L’hypothèse la plus probable reste quand même une mise à jour du tegra X1 par nVidia qui sera pleinement compatible avec l’existant (notamment au niveau des jeux d’instructions)

  6. « changer son SoC, et notamment sa puce Tegra X1, au profit d’un autre processeur — sans doute un Snapdragon, plus performant et moins coûteux. »

    C’est donc ça parler de tech sans s’y connaître ?

  7. changer son tegra pour un snapdragon, alors la on touche le fond, niveau connaissance on a du très lourd. Nintendo est en partenariat avec Nvidia, et surtout  il vont pas changé le Soc avec un Snapdragon qui pourrait rendre instable toute la console. Tout le monde se hype pour rien.

  8. Vous râlez mais ya que moi que ça choque: le président Nintendo America s’appelle Doug Bowser… BOWSER!
    Je vous laisse y réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *