Nintendo annonce la Switch Lite, et dévoile une date de sortie

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Le constructeur japonais a présenté le temps d’une courte vidéo, sa déclinaison lite de la Nintendo Switch. 

Crédits Nintendo

Jouer aux jeux Nintendo Switch sera désormais beaucoup plus simple, promet le constructeur japonais. Dans une vidéo de présentation publiée aujourd’hui, Big N a dévoilé sa Nintendo Switch Lite, un modèle entièrement portatif qui permettra de jouer aux jeux classiques Switch. Contrairement à la console hybride de Nintendo sortie en 2017, la Switch Lite ne possèdera pas de Joy-Con, et sera déclinable en trois coloris, à savoir jaune, gris et turquoise. Comme plusieurs fuites l’avaient déjà annoncé, des protections d’écrans et des housses de protection seront aussi disponibles. 

Plus petite que sa grande sœur, et équipée de commandes intégrées, la Nintendo Switch Lite ne possèdera pas de sortie TV ni de support dorsal, pour privilégier une utilisation entièrement portable, finalement à la manière d’une 3DS, que l’entreprise nippone a commencé à commercialiser en 2011 au Japon. Elle permettra en revanche de profiter de l’ensemble du catalogue proposé par la Switch, même si Nintendo précise sur son site officiel que certaines restrictions pourront potentiellement s’appliquer, principalement en ce qui concerne le jeu multijoueur. En revanche, et c’est une bonne nouvelle, la Switch Lite devrait vraisemblablement être compatible avec la Switch classique, et permettre le multijoueur online ou local sur certains titres. Attendue pour le 20 septembre prochain, la Nintendo Switch Lite bénéficiera aussi de deux versions exclusives et limitées Zacian et Zamazenta pour fêter la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, qui sortiront une semaine avant la sortie des nouveaux jeux, soit le 8 novembre prochain. Côté prix, Nintendo a annoncé un tarif à moins de 200$ sur le marché américain sans donner plus de détails sur les prix appliqués à l’international. 

 

5 réponses à “Nintendo annonce la Switch Lite, et dévoile une date de sortie”

  1. Une Switch qui ne switch plus donc ^^ 
    Si tout le catalogue restera compatible ça veut dire qu’il y aura possibilité de connecter des manettes détachables , sinon ça rend injouable Just Dance ou les jeux Labo par exemple.

    De toute façon aucune concurrence sur le marché portable donc ça va se vendre comme des petits pains .

  2. Si tu avais pris le temps de regarder la vidéo tu aurais vu que oui, tu peux connecter des joy-con à la switch lite pour les jeux nécessitant la détection de mouvement. Tu aurais vu aussi que tout le catalogue n’est pas forcément compatible puisqu’il faut que le jeux soit compatible avec le mode nomade. (Ceci dit la très grande majorité l’est, les incompatibilités doivent être plutôt rare).

  3. Mais on s’entend que jouer sur le petit écran qui n’a pas de petit support a l’arriere intégré pour le poser debout avec des joy **** ca va être bof bof.
    C’est clairement pas fait pour.

  4. Ahah le « joy-con » censuré :p

    Je pense qu’il y aura surement des supports en vente , mais de toute façon c’est plutôt fait pour être utilisé en mode nomade , faire abandonner définitivement la 3DS ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *