Avant la Switch Lite, Nintendo va sortir une Switch dotée d’une meilleure autonomie

Jeux-Video

Par Henri le

La firme de Kyoto a beaucoup fait parler d’elle avec l’annonce de la Switch Lite, mais elle compte bien proposer une nouvelle version de sa précédente machine.

Nintendo a pris les observateurs de court en présentant sa nouvelle Switch Lite, qui se destine avant tout aux nomades. Lors de la présentation, nous avons pu apprendre que la machine proposerait une autonomie remaniée par rapport à la Switch traditionnelle. Un point important, car il représente un des seuls défauts de la console sortie en 2017. La machine tient en effet trois heures sur un titre gourmand (et jusqu’à 6 heures sur un titre plus « abordable »), ce qui limite tout de même fortement les sessions de jeu.

Qu’à cela ne tienne, Nintendo vient d’annoncer qu’une nouvelle version de la Switch serait bientôt disponible, et qu’elle embarquera une meilleure batterie. Selon le constructeur, l’autonomie se situerait cette fois-ci entre 4,5 et 9 heures, dépassant celle de la Switch Lite, estimée entre 3 et 7 heures.

Nintendo précise qu’il sera désormais possible de chevaucher les plaines d’Hyrule (dans Zelda) pendant près de cinq heures et demie. Il s’agit donc d’une vraie avancée. On pouvait s’attendre à ce que la puce, l’écran ou la mémoire de stockage soient améliorées mais il n’en sera rien.

Ce nouveau modèle sera disponible dans le courant du mois d’août au Japon, dans son packaging habituel. Son prix ne changera pas et il faudra toujours débourser 299 euros pour se la procurer. Si vous comptiez franchir le pas, on vous conseille donc d’attendre un peu et de vérifier que le numéro de série de la boite débute par « XKW » pour être sûr de ne pas vous tromper. Ce serait ballot, d’autant plus que ces modèles seront également disponibles en Europe.