Google Pixel 4 : Un nouveau leak tease la présence d’un capteur innovant ?

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Attendus dans quelques mois à peine, les nouveaux Pixel 4 de Google pourraient non seulement proposer une reconnaissance faciale sécurisée, mais aussi un tout nouveau type de capteur particulièrement novateur, potentiellement hérité du Soli Project. 

Crédits Ice Universe

Alors qu’il y a quelques jours à peine, un Pixel 4 était aperçu en plein métro londonien, c’est un nouveau leak qui vient nous en apprendre plus sur les fonctionnalités du futur smartphone de Google. Dévoilées par Ice Universe, et relayées par 9to5 Google, de nouvelles photos de ce qui semble être un écran de protection pour le téléphone et sa déclinaison XL laissent en effet apercevoir une armada de découpes sur le haut de l’appareil. En plus de l’emplacement des deux caméras et du haut-parleur, on découvre ainsi une petite découpe (en troisième position) ainsi qu’une, beaucoup plus imposante sur le côté droit de l’appareil

Concernant la première découpe, les rumeurs semblent s’accorder pour imaginer une reconnaissance faciale sécurisée sur les Pixel 4. Une fonctionnalité absente du Pixel 3, qui serait finalement assez logique à implémenter. Selon le site ZDNet, plusieurs employés de la firme de Mountain View auraient ainsi été aperçus dans les rues de quelques villes américaines, et proposaient à des passants de les prendre en photo en échange de 5 $, dans le but “d’améliorer la prochaine génération de reconnaissance faciale pour déverrouiller les smartphones”. 

C’est sans doute concernant l’autre encoche, située à droite de l’écran, que les choses sont moins catégoriques. Alors que les rendus des téléphones n’ont jamais montré de capteur à ce niveau-là, beaucoup imaginent déjà la présence d’un capteur radar inspiré du Soli Project. Capable de fonctionner au travers de certains types de matériaux (le verre d’un écran par exemple), ce système innovant pourrait transformer la navigation via une reconnaissance gestuelle fine. Une fonctionnalité qui pourrait s’avérer particulièrement intéressante, mais qui n’est pour le moment pas du tout confirmée. Il faudra sans doute attendre un peu avant de savoir à quoi correspond réellement cette mystérieuse découpe…