Nintendo réagit à l’affaire des Joy-Con Drift, et c’est assez maladroit

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Après les plaintes de plusieurs dizaines de milliers d’internautes sur Reddit, Nintendo a finalement décidé de réagir à l’affaire des Joy-Con Drift, un bug récemment pointé du doigt par les joueurs, qui pousse les manettes de la console à se déplacer sans raison (et sans sollicitation) sur l’écran. 

Crédits Nintendo

La semaine dernière, plusieurs joueurs pointaient du doigt un épineux problème concernant les curseurs de certains Joy-Con, qui se déplaçaient sans raison sur l’écran même quand les manettes n’étaient pas utilisés. Relayée par plusieurs médias américains, l’affaire du Joy-Con Drift a pris de l’ampleur, poussant finalement Nintendo à réagir officiellement. Tandis que beaucoup espéraient une véritable reconnaissance du problème, voire d’une vaste opération de remplacement sur les appareils défectueux, la firme japonaise s’est finalement targuée d’un message aussi bref que préfabriqué. Contactée par le site The Verge, l’entreprise a en effet expliqué : “Chez Nintendo, nous sommes fiers de créer des produits de qualité et de leur apporter des améliorations continuellement. Nous sommes au fait des retours concernant les manettes Joy-Con qui ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos utilisateurs s’amusent avec leur Nintendo Switch, et si quoi que ce soit les empêche de le faire, nous les encourageons toujours à aller visiter http://support.nintendo.com pour les aider”.

Vous l’aurez compris, en cas de problème avec vos Joy-Con, Nintendo invite simplement les internautes mécontents à contacter le service après-vente de la marque. Une réponse sans doute décevante pour tous les joueurs souffrant du bug en question, puisque le constructeur nippon ne semble pas vraiment prendre au sérieux l’idée d’une éventuelle détérioration des Joy-Con à grande échelle, reléguant les “quelques” milliers de joueurs concernés à de simples problèmes techniques isolés.