Marvel : pourquoi aucun film Avengers n’est prévu dans la Phase IV du MCU ?

Cinéma

Par Remi Lou le

Alors que Marvel a dévoilé son plan de bataille pour la prochaine Phase du MCU, un détail n’a pas échappé aux fans : aucun film Avengers n’est prévu.

Le Comic Con de San Diego nous a régalé, entre les bandes annonces de Star Trek : Picard, la saison 3 de Westworld, la suite de Top Gun, The Witcher ou encore Terminator Dark Fate. Pourtant, les yeux des fans de Marvel n’étaient à l’affût que d’une seule chose : l’annonce du calendrier de la Phase IV du MCU. C’est ainsi que Disney a dévoilé son plan de bataille, qui débutera en mai prochain avec un film centré sur Black Widow. Pourtant, les fans auront remarqué qu’une célèbre franchise manque à l’appel, celle des Avengers.

Quand on voit le calendrier dévoilé par Marvel, il y a de quoi avoir le vertige. 10 films et séries en seulement 18 mois. Pourtant, aucun film Avengers n’est prévu à ce jour. Il faut bien avouer qu’après Avengers : Endgame, tout reste à reconstruire, et il ne faut pas s’attendre à une nouvelle réunion de super-héros avant la cinquième phase du MCU. Surtout, il faut laisser du temps avant qu’une nouvelle menace d’ampleur se développe.

Voilà la Phase IV du MCU
Source : Marvel Studios

« La Phase IV est celle des débuts, des nouveaux départs »

Interrogé à ce sujet par IGN, et relayé par le site Écran Large, le boss de Marvel, Kevin Feige, a indiqué que Avengers : Endgame était une conclusion pour de nombreux personnages, et que « la Phase IV est celle des débuts, des nouveaux départs, et elle va aussi vous permettre d’apprendre de nouvelles choses sur des personnages que vous connaissiez déjà comme Black Widow, tout comme de rencontrer d’incroyables nouveaux personnages comme les Éternels et Shang-Chi, tout autant que de partir dans de nouvelles aventures avec Doctor Strange et Thor. Et puis, il y a les séries Disney + aussi, qui, je vous le garantis, seront très différentes de ce que vous attendez et très spectaculaires. »

Crédits : Marvel Studios

Kevin Feige tease un retour des Avengers (pour la Phase V ?)

Malgré tout, si les Avengers ne devraient pas être de la partie dans cette quatrième phase, la Phase V pourrait être l’occasion de les réintroduire sous une toute nouvelle forme, promet Kevin Feige au micro de MTV. « La prochaine équipe d’Avengers sera très différente de celle que nous avons toujours connu. Il y aura des personnages que nous n’avons même pas encore rencontré. » Il faudra donc attendre jusqu’en 2022 et la cinquième phase du MCU pour avoir des nouvelles des Avengers. Après l’hécatombe d’Avengers : Endgame, on se doute bien que la petite bande pourrait être bien différente, et accueillir une pléthore de nouveaux membres, d’autant que Disney a racheté la 21th Century Fox et mis la main sur des licences comme les X-Men ou encore les 4 Fantastiques.