Trailer Gemini Man: deux versions Will Smith grâce aux technologies de rajeunissement

Cinéma

Par Remi Lou le

Le thriller de SF Gemini Man se dévoile dans une nouvelle bande-annonce, de quoi faire monter la sauce avant sa sortie officielle le 2 octobre 2019. Le film repousse les limites de la technologie en rajeunissant Will Smith avec un résultat assez impressionnant.

Après le succès du remake en live action d’Aladdin par Disney (lire notre critique), et son rôle de génie, il semblerait que Will Smith reviennent à son premier amour pour son prochain film : la science fiction. Dans Gemini Man, l’acteur incarnera le personnage principal d’un thriller futuriste dans lequel il sera confronté à son clone plus jeune. Le film, prometteur, se dévoile aujourd’hui dans une nouvelle bande annonce.

Après Men in Black, I Robot ou encore Independence Day, Will Smith revient enfin à la SF avec Gemini Man. Porté par le réalisateur Ang Lee (L’Odyssée de Pie, Le Secret de Brokeback Mountain), et co-écrit par David Benioff (Game of Thrones), Billy Ray (Hunger Games), Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca) ou encore Darren Lemke (Shazam) le film sera un thriller d’action se déroulant dans le futur.

La particularité de Gemini Man : Will Smith y incarnera non seulement le personnage principal, mais aussi son ennemi, un clone de lui-même plus jeune. Pour ce faire, l’acteur a été rajeuni aux moyens des technologies actuelles, avec un résultat, comme on peut le voir dans cette bande annonce, qui semble largement à la hauteur. On aurait presque l’impression de retrouver le Will Smith d’Independance Day.

Crédits : Paramount Pictures, Skydance et Jerry Bruckheimer Films.

Gemini Man est un projet en gestation depuis plus de 20 ans, mais il a finalement été abandonné notamment car les moyens technologiques n’étaient pas suffisants pour rajeunir un acteur. La production aurait alors porté son dévolu sur Harrison Ford et Chris O’Donnell, interprétant respectivement les versions vieilles et jeunes d’un seul et même personnage, un peu à la façon de Looper qui avait choisi Joseph Gordon Levitt et Bruce Willis, mais le projet a finalement été abandonné… jusqu’à ce jour !

Ce sera donc Will Smith qui portera Gemini Man, avec l’expérience qu’on lui connaît sur ce genre de film. Gemini Man paraîtra dans les salles obscures à l’automne, le 2 octobre prochain pour être précis.

5 réponses à “Trailer Gemini Man: deux versions Will Smith grâce aux technologies de rajeunissement”

  1. C’est dingue ce qu’on peut arriver à faire de nos jours … 🙂

    J’imagine d’ailleurs un jour où on pourra regarder un film tout en choisissant le ou les acteurs qui seront dessus. Genre Terminator avec Stallone. 😀

  2. Perso je vois bien la vieille version filer un almanach des sports au plus jeune pour qu’il joue aux paris sportifs et devienne riche ! 
    Ça ferait un bon speech de film en vrai…

  3. Ahah sauf qu’il n’est pas question de voyages dans le temps mais de clones ^^
    Sinon la vieille version peut prévenir la jeune version de ne pas faire de gosses et de ne pas accepter de jouer dans Suicide Squad xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *