American Horror Story : 1984 se dévoile dans une bande-annonce à la sauce slasher

Série

Par Antoine le

American Horror Story revient en septembre prochain avec une neuvième saison, baptisée 1984. Hier, c’est la première bande-annonce qui est tombée : les fans de slashers risquent de s’y retrouver.

Il y a quelques temps, le showrunner d’American Horror Story Ryan Murphy annonçait le retour de la série sur son compte Instagram. L’occasion d’apprendre le nom de cette neuvième saison, baptisée American Horror Strory : 1984.

View this post on Instagram

AHS SEASON 9 is called…

A post shared by Ryan Murphy (@mrrpmurphy) on

Hier, c’est la première bande-annonce officielle de American Horror Story : 1984 qui a été diffusée par FX Networks Monday. On y découvre un groupe de jeunes partis profiter de leurs vacances d’été dans ce qui semble être une zone apparemment reculée, baptisée Camp Redwood.

Mais l’insouciance et l’allégresse ne vont pas durer : dès leur arrivée au camp, leur véhicule semble embarquer un passager clandestin. Dans une position très inconfortable, certes, mais en apparence assez motivé pour s’infliger ce voyage en classe (très) économique. Équipé de ses vêtements sombres et de son couteau rutilant, on imagine déjà que ce mystérieux individu n’est pas venu pour jouer à la belote.. La bande-annonce nous en donne d’ailleurs un avant-goût, lorsqu’il s’attaque à une jeune fille qui se repose tranquillement dans une barque. Le ton est donné : à Camp Redwood, faire la sieste sera une mauvaise idée.

Un arrière-goût de slasher très prononcé

Quoi qu’il en soit, l’impression que l’on avait eu avec le premier teasing de Ryan Murphy se confirme : cette neuvième saison d’AHS semble reprendre tous les codes du slasher traditionnel. Il s’agit d’un sous-genre du cinéma d’horreur incluant un dangereux tueur psychopathe. Traditionnellement, ce dernier se débarrasse d’un groupe de personnes, généralement l’une après l’autre et à l’aide d’objets tranchants. Autant ce genre de films a vu passer un nombre incommensurable d’infâmes navets, autant il comporte également quelques grands noms qui se sont imposés comme des références. On pense notamment à des classiques comme Scream, Vendredi 13 ou Massacre à la Tronçonneuse. Reste à voir si la trame narrative s’inscrira également dans la tradition des slashers, mais cette bande-annonce suggère que oui !

American Horror Story : 1984 arrivera sur les écrans le 18 septembre prochain.

 

Source: Gizmodo