Avengers Endgame : Les six scènes coupées se dévoilent en détail

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

La version digitale d’Avengers Endgame est sortie il y a quelques heures aux Etats-Unis. En attendant la version Blu-ray, annoncée pour le 30 août prochain en France mais déjà disponible en précommande, voici un petit aperçu des scènes coupées au montage.

Crédits Marvel

** Attention, cet article contient de gros spoilers sur Avengers Endgame **

Récemment sacré plus gros succès cinématographique de tous les temps, Avengers Endgame sortira d’ici quelques semaines en version Blu-ray, mais est d’ores et déjà disponible depuis aujourd’hui en copie digitale pour les anglophones. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la saga, qui vont non seulement pouvoir redécouvrir le dernier long métrage du MCU, mais aussi profiter des nombreuses scènes coupées. Au nombre de six, le site américain CNet s’est amusé à toutes les lister. On vous laisse juger de leur importance. 

Les baies de Goji

Tony Stark et sa femme Pepper sont des hipsters comme les autres, et la première scène coupée d’Avengers Endgame le prouve. Alors que le couple discute tranquillement de sa vie conjugale, la conversation tourne finalement autour de l’amour immodéré de Pepper pour les baies de goji, et du fait que Gerald leur alpaga n’arrête pas de les manger. Une scène essentielle au récit. 

Bombes à bord

Autre scène coupée à découvrir dans la version longue, cette discussion lunaire entre Rhodey et Captain America au QG des Avengers au sujet du Tesseract. Après avoir crashé un avion dans l’océan à cause d’une bombe à bord, Rhodey semble avoir un peu de mal à comprendre les choix stratégiques de son allié. 

La pire armée de la galaxie 

La scène se déroule au QG des Avengers, où les super-héros débriefent de leur bataille contre les Chitauri. Rocket Racoon qualifie finalement les métamorphes cybernétiques extra-terrestres de “plus mauvaise armée de la galaxie”. S’en suit alors une petite séance de bizutage bien gratuite, pendant laquelle Tony Stark rase une mèche de la tête de Racoon. 

Tu vivais ici

Rencontre au sommet entre Rocket Racoon et Thor dans cette nouvelle scène coupée, pendant laquelle le fils d’Odin a beaucoup de mal à revenir sur Asgard. La dernière attaque des Elfes noirs l’affecte visiblement encore beaucoup, au point qu’il préfère noyer son chagrin dans l’alcool. 

Tony et Howard

Après le voyage dans le temps d’Iron-Man en 1970 au QG du SHIELD, ce dernier rencontre son père Howard, qui lui propose un travail. Face à cette offre inattendue, Tony Stark préfère simplement lui avouer qu’il risque d’être un peu occupé à l’avenir. 

Les Avengers à genou

Sans doute la scène coupée la plus importante importante et la plus triste de toutes, cette séquence de presque deux minutes dévoile non seulement le destin de Gamora, mais aussi la réaction des différents Avengers face au sacrifice de Tony Stark. Un passage qui a finalement été coupé du montage final pour ne pas être trop redondant avec la scène de l’enterrement. 

Source: Cnet