Avengers Endgame : Une nouvelle scène coupée nous en apprend plus sur le destin de Gamora

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Une scène coupée inédite pour Avengers Endgame vient d’être dévoilée. Si les frères Russo ont finalement décidé de ne pas la garder dans le montage final, cette dernière a le mérite de nous en apprendre plus sur le destin de Gamora.

** Attention, cet article contient de gros spoilers sur la fin d’Avengers Endgame **

Alors qu’Avengers Endgame bat tous les records au box-office, et que les versions DVD et Blu-Ray du film devraient sortir le 30 août en France, les studios Marvel ont récemment présenté aux fans du MCU une nouvelle scène coupée inédite particulièrement émouvante. Après la mort d’Iron-Man, qui se sacrifie pour éliminer Thanos et son armée, on découvre ainsi la réaction des Avengers face à la disparition de leur ami. Entourée de Pepper et de ses coéquipiers, qui s’agenouillent devant lui, la dépouille de Tony Stark nous offre une dernière séquence riche en émotions. Séquence que les frères Russo ont pourtant préféré ne pas conserver dans le montage final, comme ces derniers l’expliquent dans une entrevue avec le site USA Today relayée par Première.fr.

“C’est une scène magnifique avec des performances émouvantes, mais nous l’avons filmée avant les funérailles de Tony Stark. Au final, la scène de l’enterrement nous est apparue être une réflexion plus résonnante et émotionnelle sur la mort de Tony” – Anthony et Joe Russo pour USA Today

Si cette scène est l’occasion de découvrir le choc des Avengers face à la mort d’Iron-Man, elle révèle aussi le destin de Gamora. On voit en effet cette dernière s’éclipser sans un mot pendant le recueillement des super-héros Marvel, preuve qu’elle n’a pas disparu en même temps que son père après le snap de Tony. À noter qu’il s’agit de la Gamora de 2014, le “vrai” personnage ayant été tué par Thanos dans Infinity War, sorti l’année dernière au cinéma.