Samsung imagine un étonnant smartphone à trois écrans

Smartphone

Par Remi Lou le

Vous manquez de place sur l’écran de votre smartphone, et vous ne faites pas confiance aux écrans pliables ? Samsung a peut-être trouvé la solution pour vous avec ce concept de smartphone à trois écrans qui se déplie à la façon d’un éventail.

Rendu du brevet de Samsung déniché par LetsGoDigital

Voilà un nouveau venu dans la catégorie des brevets étranges. Celui-ci a été imaginé par Samsung, et décrit un étonnant smartphone disposant non pas d’un, ni de deux, mais bien de trois écrans. Encore plus étonnant, puisque ces trois dalles sont reliées par une fixation pivotante placée en bas de l’appareil, et que le tout se déplie à la façon d’un éventail, soit un tout nouveau form factor encore jamais vu dans le monde du smartphone.

Le brevet de Samsung déniché par LetsGoDigital

Dans ce brevet, déposé en août 2018 par Samsung auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle et repéré ces jours-ci par LetsGoDigital, on peut découvrir un étonnant trois-en-un. Le smartphone se présente dans un boitier très fin et assez classique découpé en trois tranches. Les tranches latérales peuvent être glissées vers l’extérieur, et ainsi offrir un second, et même un troisième écran à l’appareil. Le tout est maintenu par une bordure inférieure contenant une barre métallique qui fait office de fixation entre les trois dalles.

En revanche, l’appareil montré dans ce brevet ne dispose pas de bouton, ni de capteur photo. Tel quel, le dos se présente sous la forme d’une surface totalement lisse. Cela semble assez étonnant, mais, après tout, le concept l’est tout autant. Reste maintenant à savoir si Samsung donnera vie à son concept, ou si le constructeur sud-coréen préfère se concentrer davantage sur les dispositifs pliables. Le passé nous a montré que ces brevets devenaient rarement réalité. Pourtant, il arrive qu’il y ait des exceptions, comme avec le Galaxy Fold, qui relevait de la science-fiction lorsqu’il était encore en gestation dans les laboratoires de Samsung, et qui est finalement devenu réalité. Tout du moins, il le deviendra en septembre, lors de sa sortie officielle.