Scary Stories se dévoile dans une nouvelle bande-annonce onirique et inquiétante

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Avec une sortie en salle prévue pour le 21 août prochain, Scary Stories to tell in the Dark nous offre une nouvelle bande-annonce angoissante, portée par la chanteuse Lana Del Rey et les illustrations de Stephen Gammel. 

Crédits Metropolitan FilmExport

En 1968, un groupe d’adolescents originaires de Mill Valley explore un manoir abandonné et découvre le journal de Sarah Bellows, une jeune femme à la vie torturée et au destin effrayant. Après avoir traversé les générations, l’ouvrage se retrouve finalement entre les mains des protagonistes, qui réalisent vite que les histoires décrites dans le livre sont plus réelles qu’elles n’en ont l’air. 

Avec Scary Stories to tell in the Dark, le réalisateur André Øvredal signe une nouvelle histoire d’horreur après The Jane Doe Identity, soutenu par le producteur Guillermo Del Toro. Basé sur les écrits originaux d’Alvin Schwartz, le film, qui promet de s’adresser autant aux adultes qu’aux adolescents dévoile ainsi une nouvelle bande-annonce, largement inspirée des dessins de Stephen Gammel, illustrateur de la série littéraire originale. Des visuels importants non seulement pour le film, mais aussi pour le producteur lui-même, qui explique lors d’une interview pour Vulture relayée par Premiere : “ Je les trouvais terrifiantes. Elles avaient la puissance et la simplicité d’une bonne histoire à raconter près d’un feu de camp. (…) Elles ont joué un grand rôle dans mon imagination d’enfant”. 

Autre inspiration non dissimulée par Guillermo Del Toro, la présence de la chanteuse Lana Del Rey, qui reprend pour l’occasion la musique de Donovan Season of the Witch, sorti en 1966 : “Je savais au fond de moi qu’elle serait parfaite pour Season of the Witch, qu’elle saurait y insuffler son art pour transformer l’œuvre”, explique le producteur. Entre Ça et Stranger Things, on a sans doute mis la main sur le film horrifique, mais sympathique de cette fin d’été. Rendez-vous le 21 août prochain pour découvrir Scary Stories to tell in the Dark. 

Source: Premiere