OnePlus dévoile le nom et le logo de sa prochaine télévision

Téléviseur

Par Henri le

Les grands acteurs chinois de la téléphonie s’intéressent de plus en plus au marché de la télévision. OnePlus aimerait profiter de sa bonne image pour percer sur ce secteur concurrentiel.

La rentrée risque d’être particulièrement intéressante pour le monde de la high-tech. Depuis un moment, les constructeurs chinois laissent entrevoir de nouvelles ambitions, qui dépassent le marché des smartphones. C’est le cas de Honor, qui vient tout juste de présenter sa Vision, un modèle de smart TV équipée d’une caméra pop-up qui sort des sentiers battus.

La filiale de Huawei sera bientôt rejointe par OnePlus, qui a su se forger une solide réputation grâce à d’excellents smartphones proposés à des tarifs raisonnables (mais qui augmentent doucement !). La firme annonce à qui veut l’entendre qu’elle travaille sur un modèle de téléviseur maison. Évidemment, elle promet une expérience utilisateur qui va révolutionner notre manière de consommer la TV. Comme à son habitude, elle n’a pas fait dans la surenchère en termes de logo et de nom. Les membres du forum ont ainsi découvert qu’elle se nommerait OnePlus TV. La marque a également décidé de conserver son identité visuelle.

« Nous avons simplement ajouté « TV » derrière le logo de notre marque ; toutefois, cela a une signification : nous avons déjà expliqué la signification de « OnePlus » – « One » signifie « maintenant » et « Plus » représente les possibilités infinies à venir – et nous avons en quelque sorte rendu hommage à ce concept en créant ce logo. »

On ne sait pas grand-chose du produit, si ce n’est qu’il devrait se décliner dans les tailles les plus communes (de 43 à 75 pouces) et probablement fonctionner sous Oxygen OS, une surcouche d’Android qui a fait ses preuves sur smartphone.

Hélas, elle n’a pas indiqué de date de sortie. On peut néanmoins lire qu’elle arrivera « bientôt ». La rentrée serait une fenêtre de sortie idéale pour le constructeur, et nous permettrait d’en apprendre plus lors de l’IFA 2019.

stopwatch 5 min.