Après Avengers, les frères Russo planchent « en secret » sur une nouvelle franchise

Cinéma

Par Antoine le

Les frères Russo ont révélé sur Twitter qu’ils travaillaient « en secret » sur une nouvelle franchise. Le jeu des spéculations est lancé !

Ca y est : depuis le 20 juillet dernier, Avengers : Endgame est enfin le film le plus rentable de l’histoire du box-office, détrônant ainsi Avatar de James Cameron. Un accomplissement gigantesque qui mériterait bien une sortie par la grande porte, ou tout du moins quelques vacances bien méritées…

…sauf quand on s’appelle Russo. Les deux frères, devenus des piliers du MCU, ont beau avoir annoncé qu’ils souhaitaient faire une pause dans leur carrière Marvel, pas question pour autant de se reposer sur des lauriers à 2,8 milliards de dollars. La paire de réalisateurs prolifiques a en effet annoncé qu’elle serait en plein travail secret sur une autre franchise. C’est au moyen d’une petite phrase pour le moins énigmatique que les Russo l’ont annoncé sur ce subreddit de questions-réponses sur le format AMA (“Ask me anything”, c’est à dire “demandez-moi n’importe-quoi”). Un utilisateur a ainsi posé la question suivante : “Maintenant que vous en avez fini avec Marvel (pour le moment), quelles autres franchises cela vous intéresserait-il d’explorer ? »

Questions intéressante. Nous sommes discrètement, et secrètement en plein travail sur une [nouvelle franchise] en ce moment…

On passera sur ce secret qui n’en est désormais plus un. Forcément, il n’en fallait pas plus pour déclencher un vrai branle-bas de combat sur Internet, la paire faisant désormais partie des réalisateurs les plus bankable du cinéma américain. Depuis, les spéculations vont bon train. Certains ont immédiatement pensé à la future adaptation de Magic : The Gathering prévue par Netflix avec les deux frères, mais celle-ci n’est pas un secret et il est donc pour le moins improbable que ça soit l’univers auquel ce post faisait référence.

C’est une autre hypothèse qui semble avoir les faveurs de la toile. Pas plus tard que la semaine dernière, la paire admettait sans détour son amour pour Wolverine. Forcément, de nombreux fans s’imaginent déjà les voir récupérer les X-Men. Si l’idée pourrait se révéler alléchante pour une bonne partie des fans, il y a cependant fort à parier que l’autre partie ait un goût bizarre dans la bouche à la simple idée de voir quelqu’un d’autre qu’Hugh Jackman interpréter le fameux homme au squelette d’adamantium.

Qu’il s’agisse bel et bien d’X-Men ou pas, la prochaine création de Joe et Anthony Russo sera forcément scrutée sous tous les angles dès que la moindre information officielle tombera. Il conviendra donc de garder un œil sur cette affaire, et on ne manquera pas de guetter assidûment tout signe qui pourrait trahir la prochaine destination du duo.