Dell et Alienware présentent une nouvelle gamme de périphériques gaming

Hardware

Par le

Dell et Alienware viennent d’annoncer un tas de nouveaux accessoires destinés au gaming à l’occasion de la Gamescom. Au programme : de nouveaux écrans, un nouveau desktop, une refonte de l’Aurora, de nouvelles souris et de nouveaux claviers. Note : nous ne disposons pour l’instant que des prix pour la zone Amérique. Les prix en euros devraient rester similaires mais peuvent varier.

Le célèbre salon de la Gamescom se tient en ce moment à Cologne. Les joueurs ne rateraient pour rien au monde cette grande fête dédiée aux arts vidéoludiques, et le public est à chaque fois au rendez-vous. Mais ils ne sont pas les seuls à attendre cette échéance avec impatience : pour les constructeurs, c’est souvent l’occasion de montrer leur savoir-faire en présentant de nouveaux produits toujours plus innovants à un public de connaisseurs. Aujourd’hui, ce sont Dell et Alienware qui présentent toute une nouvelle gamme de périphériques spécialement pensés pour un écosystème gaming.

La première annonce concerne un pc fixe, baptisé G5 Desktop. Son boîtier assez compact devrait être particulièrement modulable, avec un accès sans outil et plusieurs emplacements pour disque dur. Au niveau du hardware embarqué, les possibilités sont nombreuses. Le G5 pourra être livré avec une carte graphique allant de la 1660 GTX Ti à la 2080 RTX, avec une possibilité de Radeon RX560 également. Niveau processeur, cela va du petit i3-9100 au monstrueux i9 9900k. En termes d’IO, le G5 embarquera une prise jack, 4 prises USB 3.1, un port ethernet RJ45 classique ainsi qu’un port HDMI. A noter qu’un port DVI et / ou DisplayPort pourra être présent selon la configuration choisie.

Dans la foulée, Alienware a également opéré une refonte de son desktop Aurora. Toujours aussi compact, il est désormais livré avec les dernières générations de processeurs Intel et de cartes graphiques NVIDIA. La ventilation a également été revue, pour des performances améliorées.

L’autre grosse annonce faite par Dell/Alienware porte sur les écrans : une bonne partie de la gamme a été repensée. Mais surtout, c’est l’annonce d’un moniteur OLED 55 pouces, en résolution 4K, tournant à 120 Hz avec 0,5s de latence (!) qui attire tout de suite le regard. D’après les caractéristiques techniques communiquées par la marque, ce monstre devrait offrir une excellente reproduction des couleurs (98,5% du gamut DCI-P3), en plus d’une latence et d’un taux de rafraîchissement qui en font clairement un moniteur orienté jeu sans pour autant faire de compromis sur la fidélité. Le prix en France n’a pas été annoncé, mais préparez-vous à faire chauffer la carte bleue : ce moniteur grand luxe sera vendu 4000$ outre-atlantique. Il sera disponible en France dès le 30 septembre.

Un autre nouvel écran fera son apparition au catalogue. Un peu moins extrême que le 55 pouces ci-dessus, il s’agit tout de même d’un écran incurvé de 34 pouces. Là encore, la dalle bénéficiera d’un taux de rafraîchissement de 120Hz, pour sa dalle WQHD. A noter qu’il s’agit d’une dalle IPS, qui offre un angle de vision très large tout en conservant une grande précision des couleurs. Celui-ci sera disponible le 28 août, à 1500$ (et probablement à peu près autant en euros).

Un troisième moniteur a été annoncé, plus standard cette fois. Il s’agit d’un écran IPS 27 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz cette fois. Il devrait être disponible pour environ 600$.

En plus de cette avalanche de pixels, Alienware a aussi annoncé la sortie de toute une gamme de périphériques gaming aujourd’hui. Il s’agit de deux claviers mécaniques, dont un extra-plat. Les deux sont équipés de switchs Cherry-MX Red (Low-Profile pour l’extra plat).

En plus de ces claviers, Alienware sort également trois souris dont deux RGB, de 6 à 10 boutons programmables et de 12 000 à 16 000 DPI.