Silicon Valley : Une première bande-annonce devant le congrès pour l’ultime saison

Série

Par Amandine Jonniaux le

Pour teaser sa sixième et dernière saison, la série Silicon Valley s’offre un trailer loufoque et humoristique qui n’est pas sans rappeler les récentes “mésaventures” de Mark Zuckerberg devant le Congrès l’année dernière. 

Crédits HBO

Lancée en 2014, la sixième saison de Silicon Valley sera aussi la dernière. Après plusieurs semaines de rumeurs, la série satirique de HBO sur les travers des start-ups et autres acteurs de l’industrie technologique a dévoilé un premier trailer qui ne laisse aucun doute sur le clap de fin imminent qui conclura bientôt les aventures de Richard Hendricks (Thomas Middleditch) et de ses collaborateurs. C’est d’ailleurs le fondateur et PDG de Pied Piper que l’on retrouve dans cette nouvelle bande-annonce, face à un Congrès pour le moins intimidant. Malgré un discours maladroit et hésitant, c’est finalement sous les applaudissements de ses employés que l’entrepreneur va terminer son discours. Une situation qui rappelle évidemment le passage de Mark Zuckerberg, patron de Facebook devant le Congrès américain l’année dernière, pour répondre à plusieurs accusations liées à la gestion de la vie privée des utilisateurs sur le réseau social au logo bleu, mais également pour s’exprimer sur le scandale Cambridge Analytica. Comme le rappelle The Verge, l’ovation des collaborateurs de Hendricks après ses déclarations serait aussi une référence directe à celle qu’aurait reçue le patron de Facebook après son audition face aux Sénateurs américains. 

Réalisée par Mike Judge, John Altschuler et Dave Krinsky, cette dernière saison sera diffusée à partir du 27 octobre sur HBO, et probablement dans la foulée sur OCS en France. Contrairement aux précédentes saisons, les ultimes péripéties des personnages ne compteront que sept épisodes au total. En attendant, le reste de la série est d’ores et déjà disponible sur OCS.