Google « Nest Mini » : la deuxième génération du Home Mini arrive

Gadget

Par le

Le plus petit du trio d’appareils connectés de Google s’offre un lifting : le Home Mini sera désormais baptisé Nest Mini, et bénéficiera de quelques améliorations substantielles. Au programme : meilleur son, attache murale et capteur de proximité.

En 2017, Google lançait son Google Home Mini. Ce petit appareil plutôt élégant est une alternative compacte et économique au Google Home, le haut-parleur connecté de la marque servant d’interface pour le Google Assistant. D’après SlashGear, l’entreprise aurait prévu une mise à niveau radicale pour cette petite version. Au programme : un nouveau nom, et une myriade de nouvelles fonctionnalités. D’après 9to5Google, cette nouvelle version sera baptisée Google Nest Mini. Première nouveauté de taille, la version mise à jour sera équipée d’une prise jack, qui viendra probablement compléter la connexion Bluetooth pour relier l’appareil à un haut-parleur de meilleure qualité, ou beaucoup plus ancien. Si cette prise supporte le jack in/out, il sera possible d’y brancher un périphérique comme un lecteur MP3 mais cette information n’a pas été communiquée.

Le petit frère enfin doué en musique ?

Cela pourrait avoir du sens, surtout à la lumière de l’autre grand changement prévu : Google voudrait apparemment améliorer la qualité du haut-parleur intégré à l’actuel Home Mini. Les basses devraient être plus profondes, le volume maximal plus élevé et la qualité globale nettement meilleure. S’il ne faut pas s’attendre à une véritable révolution, la qualité sonore pourrait augmenter significativement. La voix de l’Assistant étant calibrée pour être intelligible sur des hauts-parleurs de moindre qualité, c’est au niveau de l’écoute de musique que la différence devrait être la plus importante.

L’appareil comprendra également un système d’accroche mural qui élimine du même coup le besoin d’acheter un support séparé. Le détail du fonctionnement de ce système d’accroche n’a pas été dévoilé. Enfin, le Nest Mini devrait embarquer un capteur de mouvement. Il pourrait servir à allumer l’écran, ou même à démarrer une Routine Google Home quand l’utilisateur s’approche. Le prix de cette version améliorée n’a pas été communiqué. Il ne cependant faut pas s’attendre à une grosse hausse car le Nest Mini devrait conserver son statut d’entrée de gamme parmi les autres produits connectés de Google.