Sunslice Photon : enfin un chargeur solaire efficace et peu encombrant !

Gadget

Par Gregori Pujol le

La start-up française Sunslice Solar propose depuis peu le Photon, un petit chargeur solaire (si ce n’est pas le plus petit), pratique et qui offre de belles performances !

Inspiré de la technologie utilisée sur le Solar Impulse, le Photon lie à la fois une technologie de pointe et des matériaux nobles. En effet, ce chargeur compact (100 x 70 x 25 mm) prend la taille d’un porte-feuille qu’il vous faudra déplier pour charger via ses 5 panneaux solaires (4 Watts) équipés de la technologie Sunpower capable de charger un téléphone en seulement 3h au soleil.

Replié et fermé grâce à un aimant, le Photon est en cuir Nappa, un simili-cuir premium utilisé en intérieur et en extérieur parfaitement résistant à l’eau et aux U.V. Sa batterie de 4000 mAh (FAST CHARGE 5V – 2.4A) est assez compact, elle est équipée de la technologie Sunslice qui permet de stocker 2 fois plus d’énergie (au total prés de 2 charges de téléphone) que ses concurrents, dans un même volume et pour le même poids (220 g).

Pratique, le Photon peut aussi se recharger via secteur avec un petit câble 3-en-1 fournit (USB/micro USB/USB Typs C) qui se range astucieusement sur le côté, et un adaptateur secteur USB non inclus. Le niveau de la charge de la batterie est indiqué via des LED sur la tranche, que vous pouvez faire apparaître grâce à un petit bouton situé sur le côté. On notera qu’il dispose aussi d’une LED plus puissante faisant office de lampe torche, gadget mais parfois utile.

Pour recharger votre smartphone, le Photon peut utiliser les deux technologies, soit le solaire (LED bleue) si vous êtes exposé au soleil (la lumière artificielle ne fonctionne pas), soit uniquement grâce à sa batterie (LED verte), soit en mixant les deux. La recharge est finalement assez rapide en quelques heures. Pour ceux qui font de la randonnée, par exemple, avoir une telle batterie peut s’avérer particulièrement pratique !

Le Photon est disponible pour 89,95 euros directement sur le site de Sunslice Solar.