Classement : les actrices les mieux payées 2019

Cinéma

Par le

Scarlett Johansson domine de très loin le classement des actrices les mieux payées de l’année 2019, avec 56 millions de dollars. Si la veuve noire s’en sort bien, le classement féminin accuse toujours des millions de dollars de retard sur son homologue masculin.

Après le classement des acteurs les mieux payés au monde, Forbes a livré la version féminine de sa liste. Pour la seconde année consécutive, c’est Scarlett Johansson qui s’offre le titre de femme la plus “bankable” d’Hollywood en 2019 avec 56 millions de dollars. Et il y n’y a pas de raison de se faire du souci pour elle, étant donné que Marvel compte sur elle plus que jamais. Ce sera en effet à elle qu’incombera la lourde tâche d’ouvrir la Phase 4 du MCU, avec le spin-off éponyme dédié à son personnage. La star révélée par l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux progresse encore de 15,5 millions de dollars par rapport à une année 2018 déjà très lucrative. Sans surprise, c’est le succès phénoménal d’Avengers : Endgame de Marvel, où elle interprète la célèbre Veuve Noire, qui lui assure cette première place. Et avec une avance confortable : les 35 millions de recettes que lui ont rapporté le film la placent 12 millions de dollars devant sa dauphine !

La seconde place du podium est occupée par Sofia Vergara, qui signe une entrée remarquée avec 44,1 M$. Propulsée par la sitcom Modern Family, elle s’installe devant la dernière membre du podium avec une marge confortable. En troisième position, c’est Reese Witherspoon qui a engrangé la bagatelle de 35 millions de dollars sur l’année, grâce à son rôle dans Big Little Lies. Elle progresse de deux places depuis l’année dernière, et on peut s’attendre à la voir grimper encore  à l’avenir. En effet, elle sera au centre de The Morning Show, le fer de lance du futur service de streaming d’Apple qui doit faire office de moteur pour lancer la plateforme à grands coups de moyens astronomiques.

En 4e place, c’est une autre pensionnaire de Big Little Lies, avec Nicole Kidman et ses 34 millions de dollars. En 5e place, on retrouve Jennifer Aniston qui chute de deux places, avec 28 millions de dollars. Comme Reese Witherspoon, on peut s’attendre à ce que le vaisseau “The Morning Show” la propulse bientôt vers les hauteurs du classement. Le top 10 est complété par Kaley Cuoco (The Big Bang Theory, 25 M$),  Elizabeth Moss (The Handmaid’s Tale, 24 M$), Margot Robbie (Once Upon a Time in Hollywood, 23,5 M$), Charlize Theron (23 M$) et Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy, 22 M$).

Comme (presque) toujours et en particulier dans le show-business, on constate que les salaires sont très inférieurs à ceux de leurs homologues masculins. Même pour Johansson, qui domine pourtant très largement le classement. Elle serait 8e derrière Adam Sandler et Bradley Cooper (à égalité à 57  M$) dans un classement 2019 mixte.