Aladdin et le Roi Lion vont avoir droit à une réédition sur consoles next-gen

Jeux Vidéo

Par le

Aladdin (1993) et Le Roi Lion (1994), deux excellents jeux de plateforme sortis en plein âge d’or de la Mega Drive, vont avoir droit à leur réédition sur les trois consoles modernes, sous forme d’une compilation. Une aubaine pour les nostalgiques, disponible dès maintenant en précommande pour 30$.

En 1993 et 1994, les heureux possesseurs de Super NES et Mega Drive ont pu profiter de deux excellents jeux de plateforme: Le Roi Lion, et surtout l’excellent Aladin. Aujourd’hui, Disney s’apprête à leur offrir une version remastérisée en HD. C’est en tout cas l’annonce faite par GameStop et relayée par Jeuxvideo.com. Ils devraient sortir sous forme d’une compilation regroupant les deux titres, et devrait être disponible depuis hier en précommande. La sortie officielle, elle, est prévue courant octobre sur PS4, Xbox One, et Switch. En revanche, pas de nouvelles pour les joueurs PC pour l’instant.

Gematsu a apporté quelques précisions techniques sur cette sortie. Les deux jeux devraient être disponibles en affichage d’origine mais également en 1080p. Les bande-son devraient également faire leur retour, pour notre plus grand plaisir. En effet, une large partie est directement tirée de la BO des films, et si l’ensemble aura certainement un peu vieilli, cela demeure néanmoins deux des bandes son les plus mémorables que cette génération de consoles ait vu passer. Comme souvent dans ces remasters, quelques master control seront intégrés au jeu. Il sera ainsi possible de bénéficier de l’avance rapide, ou du retour rapide. Et surtout, il sera possible de choisir entre différentes versions des jeux en question. Les deux seront disponibles en version Mega Drive, Game Boy et Super Game Boy. Le Roi Lion bénéficiera en plus de son excellente version Super NES.

Plus que de simples portages sur les consoles modernes

Enfin, il est précisé qu’Aladdin a été “retravaillé” au niveau de la caméra et de la difficulté. Quelques bugs ont également été corrigés, et quelques “surprises” intégrées. Avec un peu de chance, la hitbox parfois approximative de certaines plateformes aura été retravaillée : ce seul point suffirait à en faire un jeu vintage à deux doigts de la perfection. On pense notamment à ce niveau, dont la seule vision réveillera peut-être un syndrome post-traumatique aigu chez certains d’entre vous.

Cette compilation devrait être disponible autour de 30€ (elle est disponible à 30$ en précommande sur Best Buy). Comme souvent avec ces remasters, on ne peut pas s’empêcher de trouver le prix un peu élevé. Mais cette fois ci, il y a au moins l’assurance de trouver deux excellents jeux vintage en un et on imagine sans peine que de nombreux nostalgiques se laisseront tenter. Est-ce votre cas ?