IFA 2019 : Razer dévoile le Blade Stealth 13, un ultrabook équipé d’une GeForce GTX 1650

Ordinateurs

Par Remi Lou le

À l’occasion de l’IFA 2019, Razer dévoile un tout nouvel ultrabook gaming qui devrait plaire aux joueurs en déplacement : le Razer Blade Stealth 13. Avec ses 1,3 kg, le laptop se paye le luxe d’intégrer une GeForce GTX 1650, de quoi faire tourner la plupart des jeux du moment.

Crédits : Razer

Jusqu’à présent, les gamers en recherche de mobilité n’avaient pas beaucoup de choix pour profiter à la fois d’un encombrement minimal et d’une puissance convenable pour faire tourner les jeux du moment. Certes, Razer avait bien son Stealth 13 sur ses étals, mais il n’était, hélas, pas équipé d’une véritable puce graphique dédiée et comptait plutôt sur son boitier pour carte graphique externe qui lui faisait perdre ses atouts d’ultrabook si on souhaitait lui adjoindre de la puissance supplémentaire.

Cette fois, c’est la bonne. Razer vient de dévoiler le Blade Stealth 13 pouces, un ultrabook pour gamer. Cette fois, la machine acquiert un processeur plus musclé, mais surtout une carte graphique dédiée en la GeForce GTX 1650. Certes, ce n’est pas forcément un foudre de guerre, mais la carte reste largement capable de faire tourner correctement les jeux du moment. Surtout, c’est la finesse et le poids de cet ordinateur qui épate au vue des ses caractéristiques techniques. Avec seulement 1,3 kg sur la balance et 15mm d’épaisseur, le Razer Blade Stealth 13 ouvre la voie à la catégorie des ordinateurs portables ultra-fin destinés aux joueurs et utilisateurs exigeants.

Crédits : Razer

Du côté du processeur, on retrouvera des puces Intel Core i7 de 10ème génération couplé à 16 Go de RAM LPDDR4. Le stockage interne PCLe peut monter jusqu’à 512 Go et pourrait être upgradé, et l’ordinateur dispose de ports USB-C Thunderbolt 3 ainsi que du Wi-Fi 6. Le Razer Blade Stealth 13 est proposé en deux versions, une avec écran Full-HD et une deuxième avec écran 4K tactile. Le modèle Full-HD devrait toutefois se révéler plus endurant que la version UHD, notamment grâce à la présence sur lui seul de la technologie Lower Power Display d’Intel. Le Razer Blade Stealth 13 sera vendu à partir de la fin du mois à partir de 1680 euros.

“Le nouveau Razer Stealth apporte le gaming à des personnes qui veulent disposer d’une portabilité extrême mais profiter de la puissance qu’apporte la GTX 1650 à un laptop 13” a déclaré Kaustubh Sanghani, Vice President et General Manager de NVIDIA.