Sennheiser Momentum Wireless, on passe la troisième

Audio

Par Anh Phan le

IFA 2019 oblige, Sennheiser vient d’annoncer sa 3ème génération de Momentum Wireless. Au menu, du Bluetooth 5.0, une fonction Auto On/Off et même du Tile.

Quatre ans après le tout premier Momentum Wireless, Sennheiser profite de l’IFA 2019 à Berlin pour annoncer sa troisième génération de casques premium sans-fil, voici le nouveau Momentum Wireless.

La version 2019 se présente comme une évolution de la seconde génération avec un design toujours plus épuré et vraiment réussi selon nous. Les coussinets sont en cuir, tout comme l’arceau et les glissières en acier inoxydable. Le Momentum Wireless aura fort à faire vue la concurrence mais il ne faut pas oublier que Sennheiser reste une référence dans le monde de l’audio.

« Notre gamme MOMENTUM concilie depuis toujours qualité audio supérieure, sophistication technologique et conception soignée. Avec cette troisième génération, nous faisons passer ces classiques contemporains à l’ère du connecté en permanence », déclare Stephane Hareau, Global Head of Products Consumer chez Sennheiser. « Le nouveau casque MOMENTUM Wireless se contrôle sans effort : que vous soyez en mode écoute ou en train de passer des appels, coupé du monde extérieur ou toujours connecté, il anticipe vos besoins et vous permet d’interagir de façon intuitive », ajoute Sebastian Rodens, chef de produit chez Sennheiser.

En dehors du design, le nouveau Momentum Wireless est non seulement Bluetooth 5.0 et NFC mais supporte également les codecs AptX, AAC et SBC, ce qui n’est pas le cas de tous ses concurrents, même les plus récents ! On notera également le support de l’AptX Low Latency pour une meilleure synchronisation entre l’audio et les visuels à l’écran, pratique pour les vidéos par exemple. Mais les nouveautés se situent surtout au niveau des usages avec l’arrivée d’une nouvelle fonction Auto On/Off qui permet d’allumer ou éteindre son casque selon que les écouteurs sont en position ouverte ou fermée. A cela s’ajoute la fonction Smart Pause qui permet de mettre l’audio en pose dès lors qu’on retire son casque ou de reprendre la lecture dès que le casque est à nouveau en position d’écoute.

2019 oblige, le nouveau Sennheiser Momentum Wireless a un bouton dédié aux assistants vocaux (Siri et Google Assistant pour l’instant, Alexa arrivera prochainement). Le nouveau Momentum Wireless utilise toujours l’application Smart Control (iOS et Android) pour gérer le casque et surtout avoir accès à un égaliseur pour personnaliser votre son en fonction de vos goûts. Et enfin, on retrouve bien évidemment la réduction de bruit active avec trois modes différents et la fonction Transparent Hearing pour toujours entendre le monde extérieur. On notera également la présence de la technologie Tile avec l’intégration d’un capteur de suivi Bluetooth qui permet ainsi de retrouver le casque via l’application Tile. Du coup, avec tout ça (et c’est peut-être le petit moins par rapport à la concurrence), le Sennheiser Momentum Wireless ne propose « que » 17 heures d’autonomie. Oui, bon, c’est un faux problème.

Comptez 399 euros dès à présent en version noire. Une version Sandy White arrivera en novembre prochain.