Spider-Man : Sony aurait déjà 5 ou 6 séries dans les tuyaux

bande dessinée

Par Jason Mathurin le

Le patron de Sony Pictures prévoirait déjà plusieurs séries dans l’univers de Spider-Man, dont Marvel s’est récemment séparé. Pour l’heure, impossible de savoir si le héros au costume rouge et bleu réapparaîtra dans une série d’animation, en prise de vue réelle ou les deux, ni même si ces séries lui seront exclusivement dédiées.

spiderman_peter_parker
Peter Parker, alias Spiderman

C’est confirmé : Peter Parker quitte le MCU, faute d’accord entre Disney et Sony. La franchise rachetée par Sony aurait cependant déjà 5 ou 6 séries en préparation. Tony Vinciquerra, le PDG de Sony Pictures a confié au site américain Variety, que « 5 ou 6 séries télé sont déjà dans les tuyaux », sans préciser néanmoins s’il s’agit de séries d’animation ou en prise de vue réelle, ni si le rôle serait interprété par Tom Holland, qui campait le rôle de l’Homme-Araignée dans Spider-Man Homecoming. « Spider-Man faisait bonne figure avant les films événements et a fait mieux avec les films événements. Maintenant que nous avons notre propre univers, [Spider-Man] pourra tout à fait faire de l’ombre aux autres personnages », a dit Vinciquerra. Il a néanmoins tenu à préciser que Sony n’était « pas à vendre » et qu’il ne souhaitait pas que ses séries soient détenues par telle ou telle plateforme en exclusivité.

Si pour l’heure, un retour de Spider-Man chez Marvel n’est pas envisagé, le patron de Sony Pictures insiste sur le fait qu’il n’y a « pas de mauvaise volonté » entre les deux parties. « La vie est longue », a-t-il déclaré, et la porte pourrait très bien se rouvrir vers une réintégration de Peter Parker dans l’univers de MCU. En attendant, les fans peuvent toujours se consoler avec les films Venom 2 et Morbius, dont le héros éponyme est incarné par Jared Leto. Dans cette perspective, les « 5 ou 6 » séries prévues par Sony pourrait tout aussi bien prendre place dans l’univers de ces deux franchises, étroitement liées à l’univers de Spider-Man. Il est également possible que des personnages tout droit sortis de la série d’animation Spider-Man : New Generation puissent ravir la vedette à notre super-héros, à travers des séries spin-off. Et des projets mis en stand-by pourraient eux aussi renaître de leurs cendres. Parmi eux, nos confrères d’Ecran Large, rappellent notamment celui de Silver & Black, un projet abandonné dédié à deux personnages féminins et non des moindres : les cambrioleuses Silver Sable et Black Cat, tantôt antagonistes puis partenaires de l’Homme-Araignée.