Polaroid Lab imprime des photos de smartphone

Gadget

Par Olivier le

Les smartphones ont permis une véritable explosion de la photographie, mais certains clichés méritent d’être reproduits sur du papier. Et pourquoi pas du papier Polaroid…

Bien avant la démocratisation de la photographie numérique et les smartphones, Polaroid était le roi incontesté du secteur avec sa technologie d’impression intégrée à même ses appareils photo : en quelques secondes, on obtenait une vraie photo sur du papier !

Le smartphone, un Polaroïd comme un autre

Depuis, Polaroid Originals, qui prospère en se reposant sur son image de marque, continue de commercialiser des appareils qui impriment des photos. Le dernier en date a été conçu en collaboration avec la série Stranger Things, ce qui est tout à fait approprié ! Mais l’entreprise veut également se faire une place chez les possesseurs de smartphones.

Le Polaroid Lab est un boîtier d’impression dont les images proviennent d’un smartphone. Pas de manipulation complexe ici : il suffit de poser l’écran du téléphone sur le scanner placé tout en haut du Lab, puis d’appuyer sur le bouton rouge. La photo sera imprimée tout simplement.

Seul impératif, il faut utiliser l’application mobile gratuite (iOS et Android) Polaroid Originals pour pouvoir imprimer la photo.
L’appareil intègre un système à trois lentilles qui fonctionne comme une chambre noire sur table miniature. L’image sur le smartphone est projetée sur le film avant d’être transformée en photo instantanée.

Le boîtier sera vendu à partir du 10 octobre au prix de 129,99 €. Il faudra l’alimenter avec des films Polaroid Originals i-Type ou des films 600 instantanés.

Source: Polaroid