The Suicide Squad : James Gunn dévoile le casting définitif

Cinéma

Par Remi Lou le

Alors que le long métrage va prochainement démarrer son tournage, James Gunn vient de révéler le casting complet de The Suicide Squad, et il faut bien avouer que c’est plutôt prometteur. 

Crédits : DC Comics

Après des mois de rumeurs et de spéculations autour de The Suicide Squad, son casting officiel a enfin été dévoilé par James Gunn lui-même sur Twitter.

On retrouve ainsi quelques anciens personnages, comme Margot Robbie, Jai Courtney ou encore Viola Davis, mais surtout des nouveaux, ce qui nous fait penser que The Suicide Squad pourrait bien être un reboot et non une suite du volet paru en 2016. Cette hypothèse reste pour l’heure une rumeur à prendre avec des pincettes. Au rang des nouvelles têtes d’affiche de ce futur long métrage, on notera notamment la présence d’Idris Elba, de Michael Rooker, Pete Davidson, Peter Capaldi ou encore Sean Gunn. Pour autant, il faudra user de son imagination pour attribuer un rôle à chacun, puisque seuls les noms ont été dévoilés par le cinéaste. Autre détail confirmé par cette liste : le Joker de Jared Leto sera bien absent du film (et ce n’est peut-être pas plus mal).

« Je me concentre pour faire le meilleur film possible »

Alors que la préparation du long métrage bat son plein, The Suicide Squad reste encore aujourd’hui bien mystérieux. Surtout, c’est la présence de James Gunn aux commandes qui intrigue et rassure, après avoir réalisé avec brio les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie puis s’être fait évincer par Disney en raison d’anciens tweets douteux. Le cinéaste s’est par ailleurs montré particulièrement impliqué dans ce nouveau projet chez DC sur Twitter, en indiquant « en ce moment je me concentre pour faire le meilleur film possible, sans en faire la promotion et sans partager d’informations dessus. Travailler sur Suicide Squad – des comics que j’aime depuis de nombreuses années – est vraiment un rêve éveillé. »

The Suicide Squad de James Gunn sortira dans les salles américaines en août 2021, patience reste donc de mise. Le réalisateur devrait par la suite retourner chez Marvel pour réaliser les Gardiens de la Galaxie 3 et clôturer sa trilogie.