Sean Bean en a marre de se faire tuer dans chacun de ses rôles

Cinéma

Par Remi Lou le

L’acteur qui a incarné Boromir ou encore Ned Stark a exprimé son mécontentement dans une interview. Il a indiqué qu’il refusera dorénavant les rôles dont le personnage est voué à mourir…

Crédits : HBO

En tout, il est mort 23 fois dans les films et séries dans lesquelles il a joué. De sa mort en tant que Boromir dans la saga Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, à celle en tant qu’Alex Treveyland dans GoldenEye, et, plus récemment, sa mort en tant que Ned Stark dans Game of Thrones, Sean Bean commence à en avoir sérieusement marre de se faire tuer dans tous ses rôles. Après 35 ans de carrière, l’acteur de 60 ans a exprimé dans une interview à The Sun qu’il refuserait dorénavant les rôles dans lesquels son personnage est voué à finir six pieds sous terre.

« Pour un rôle ils [(ndlr : les producteurs) m’ont dit : ‘Nous allons te tuer’ et j’ai répondu : ‘Oh non !’. Ils m’ont alors demandé s’ils pouvaient me blesser grièvement et j’ai dit : ‘Ok, tant que je reste en vie cette fois’. J’ai joué de nombreux méchants, géniaux, mais ils n’étaient pas assez exploités, et je mourrais à chaque fois » a-t-il indiqué au tabloïd.

L’acteur a par la suite indiqué qu’il avait commencé à refuser les rôles dans lesquelles son personnage perdait la vie. Non pas qu’il ne veut plus se prendre des flèches ou se faire décapiter sur grand écran, mais plutôt car sa présence dans un film rend la mort de son personnage prévisible pour les spectateurs. « Ils (ndlr : les spectateurs) savent que mon personnage va mourir parce que c’est moi qui l’incarne ! » s’est dédouané l’acteur. Par ailleurs, l’acteur n’est pas seul à penser que ses personnages ne devraient pas systématiquement mourrir à l’écran. Depuis 2014, soit la mort de Ned Stark dans Game of Thrones, les fans ont créé une campagne de soutien appelé « Ne tuez pas Sean Bean. » Il y a même eu une chanson en hommage à l’acteur.