Spider-Man New Generation : le court-métrage Spider-Cochon est disponible sur YouTube

bande dessinée

Par Jason Mathurin le

Spider-Cochon, le cochon-araignée de l’univers de Spider-Man : New Generation s’offre un court métrage qui lui est entièrement dédié : “Spider-Man : Caught in a ham”. 

Crédits: YouTube

Les Simpson l’avaient prédit, Marvel l’a fait. Après un accueil dithyrambique pour Spider-Man : New Generation, c’est au tour de Spider-Cochon, personnage du Spiderverse, d’avoir son moment de gloire. Spider-Cochon, le personnage tout droit sorti du film Spider-Man : New Generation a droit à son propre court-métrage, long de 4 minutes, a rapporté Premiere. C’est dans une version cartoonesque avec des graphismes qui rendent hommage aux productions de Tex Avery que le court-métrage nous conte les aventures de Peter Porker, alias Spider-Cochon, contre son ennemi, Dr. Craw Daddy, un scientifique fou à l’apparence d’un homard. Le mois dernier, le personnage avait déjà eu droit à son propre comic, réalisé par Zeb Wells et Will Robson, rapportait Gizmodo

Se baladant de toit en toit en jetant des toiles d’araignée, tout en dévorant nonchalamment un bon gros hot-dog, Spider-Ham part affronter son adversaire, le Docteur Craw Daddy et ses pinces d’acier. En parallèle, un mystérieux portail (avec un stylet) apparaît et distend la réalité de l’univers de Peter Porker. Cette courte séquence intitulée « Spider-Man : Caught in a ham » – ou “Spider-Ham : Pris dans le jambon” –, était déjà disponible dans les bonus du DVD de New Generation. Mais cette fois-ci, la production a décidé de dévoiler l’intégralité de celle-ci sur sa plateforme YouTube Marvel HQ. Ce court-métrage se veut très humoristique et n’est pas sans rappeler un épisode de Tom & Jerry, du Laboratoire de Dexter ou des Super-Nanas. Les comédiens John Mulaney (Big Mouth) et Aaron LaPlante (Samurai Jack) qui prêtent respectivement leur voix à Spider-Cochon et Dr. Craw Daddy. Prenez garde, Spider-Cochon est là.