The Last of Us II, Civilization VI, Call of Duty… Ce qu’il fallait retenir de la conférence State of Play

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

La dernière conférence State of Play de Sony a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le très attendu The Last of Us Part II, ainsi que sur les prochains ajouts du catalogue PS4.

The Last of Us Part II s’offre une date de sortie

Sans doute l’une des annonces les plus attendues de la soirée, The Last of Us Part II a eu droit à une présentation en bonne et due forme hier soir, avec un trailer éprouvant de trois minutes mettant en avant les personnages de Dina, Jessy, Ellie et Joël. Après plusieurs mois d’attente et de silence complet de la part de Naughty Dog, une date de sortie officielle a également été annoncée. Il faudra donc attendre le 21 février prochain avant de pouvoir profiter du jeu, qui sera accessible dans près de cinq éditions différentes, comprenant selon les versions des bonus ingame, des avatars et des thèmes exclusifs pour l’interface PlayStation, mais aussi de nombreux items physiques, comme une statuette, une lithographie, un disque vinyle de l’OST du jeu, ou encore une réplique grandeur du bracelet d’Ellie. Côté tarifs, l’édition digitale classique du jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel de Sony à 69,99€.

Call of Duty Modern Warfare dévoile son mode solo

Prévu pour le 25 octobre prochain, Call of Duty Modern Warfare a présenté hier une nouvelle vidéo de sa campagne solo, qui fait son grand retour en force après sa disparition l’année dernière dans Black Ops IIII. Un nouveau mode survie OPS devrait également faire son arrivée dans le jeu.

L.A. Noire sur PS VR

Déjà disponible depuis plusieurs années sur PC, L.A. Noire : Les Enquêtes VR a fait une arrivée remarquée sur le catalogue PlayStation hier soir. Disponible à partir de 29,99€, et d’ores et déjà accessible sur le store, l’extension du jeu original sorti en 2011 rajoutera plusieurs enquêtes jouables en réalité virtuelle sur la console de Sony.

Un bundle en édition limitée pour Death Stranding

Avec un lancement prévu le 8 novembre prochain, Death Stranding aura droit à son propre pack inédit sur PS4 Pro. Le jeu exclusif PlayStation de Kojima Productions a en effet présenté une nouvelle édition limitée de la console blanche 1 To en finition mate recouverte d’empreintes de mains, accompagnée d’un DualShock 4 inédit à l’effigie de la capsule de BB, et d’une version physique du jeu. Le bundle sera disponible dès la commercialisation du jeu, au prix officiel de 399,99$.

Civilization VI arrive sur PS4

Autre portage annoncé par Sony sur PS4, le très populaire Civilization VI, qui fera son arrivée le 22 novembre prochain sur la console. Le titre comprendra non seulement le jeu original, mais aussi l’ensemble des mises à jour et améliorations sorties depuis 2016, ainsi que tous les contenus supplémentaires disponibles, à commencer par les packs de civilisation et de scénario Vikings, Pologne, Australie et Perse & Macédoine. Les joueurs PS4 recevront aussi les packs Nubia et Khmer & Indonesia.

Les autres annonces de la soirée :

  • Wattam, prévu en décembre 2019
  • MediEvil et sa démo jouable
  • Humanity, le prochain jeu de Tetsuya Mizuguchi