GoPro MAX, l’essence même de GoPro

Gadget

Par Anh Phan le

En même temps que la nouvelle GoPro Hero 8 Black, la firme américaine a annoncé la GoPro Max, successeur de la Fusion mais aussi de la Hero 7 Black avec les mêmes avantages que la Hero 8 Black.

A côté de la nouvelle GoPro Hero 8 Black, la firme américaine nous a réservé une autre surprise avec l’annonce de la nouvelle GoPro MAX.

Si elle se présente comme le successeur de la GoPro Fusion, la GoPro MAX se présente comme l’ultime produit de GoPro puisqu’elle est non seulement capable de proposer déjà ce que proposait la Fusion mais propose également ce dont est capable la toute nouvelle GoPro Hero 8 Black.

Comme la Hero 8 Black, la GoPro MAX intègre dans son boîtier étanche (jusqu’à 5m) le système d’attache universel GoPro. Du coup, pour justifier son nom, GoPro présente la MAX comme son appareil avec la meilleure stabilisation jusqu’à aujourd’hui, la meilleure caméra 360° sur le marché et surtout, comme la meilleure solution de vlogging. Rien que ça ! La GoPro MAX propose pas moins de 6 micros pour capturer la spatialisation de la scène et GoPro promet en plus une qualité sonore proche de la Hero 8 Black + Media Mod.

On l’avait déjà vu avec la Fusion, GoPro proposait une solution logicielle des plus complètes et surtout cette possibilité de ne pas forcément utiliser que du contenu en 360°. Ainsi, la GoPro MAX propose deux usages, soit le mode 360 comme sur la Fusion, soit le mode HERO, comme la Hero 8 Black par exemple. On retrouve ainsi toutes les technologies de la Hero 8 Black comme la stabilisation Max HyperSmooth, le mode hyperlapse Max TimeWarp, les changements d’angle de vision, le live-streaming en 1080p et un nouveau mode, le PowerPano qui permet, en un clic, de prendre des panoramas de 6,2 Mégapixels sur 270° et ainsi éviter les soucis qu’on peut éventuellement rencontrer avec le mode Panorama des smartphones par exemple.

On vous rappelle aussi que l’application GoPro a été revue avec un nouveau moteur mais surtout une fonction super utile qui n’est autre que la détection de l’horizon. On imagine encore mieux son utilité sur une capture à 360°.

Comptez 529,99 euros pour une disponibilité le 24 octobre 2019. Les pré-commandes commencent en ligne à partir de ce 1er octobre 2019. L’abonnement GoPro Plus est toujours à 5,49 euros par mois ou 49,99 euros par an.

Et enfin, comme l’année dernière, GoPro réitère avec son concours GoPro Million Dollar Challenge pour les futurs utilisateurs de Hero 8 Black et de Max. A la clé 1 million de dollars à se partager si votre clip (ou vos clips), soumis entre le 1er Octobre 2019 et le 12 janvier 2020 est sélectionné.