Star Wars IX : Des rumeurs suggèrent un dénouement surprenant

Cinéma

Par Julie Hay le

Plus que quelques mois à patienter avant de retrouver la très lointaine galaxie Star Wars sur nos écrans. Le film débarquera en France le 18 décembre et déjà les fans fomentent des théories sur l’issue de la saga Skywalker. JediPaxis, sur reddit, clame détenir des détails importants du scénario. On décrypte…

**Même si ces informations sont à prendre avec les pincettes, elles peuvent révéler des détails de l’intrigue.**

La relation Rey et Ren semble être au cœur de ce nouvel épisode et la théorie de JediPaxis semble confirmer cette hypothèse. Plus qu’un antagoniste, le petit-fils de Dark Vador pourrait finalement être le héros que tout le monde attendait. Si beaucoup avaient parié sur l’avènement de Rey en jeune Skywalker, Kylo Ren pourrait finalement être celui qui s’élèvera, vers la lumière ? C’est du moins ce que semble penser JediPaxis qui décrit une scène de combat entre les deux protagonistes. Alors qu’ils se livrent à un combat acharné, Rey et Kylo perçoivent que l’état de santé de Leia se dégrade et qu’elle est sur le point de mourir. Rey, poussée dans ses derniers retranchement à l’idée de perdre la seule figure maternelle qu’elle ait jamais eu, s’emporte et plante son sabre laser dans le thorax de son adversaire. Prise de remords, elle s’adresserait à lui dans ces termes « je ne serais jamais comme toi, je ne sombrerais pas dans le côté obscur. » Utilisant ses nouvelles capacités, elle guérit Kylo avant de s’enfuir à bord du vaisseau de Dark Vador.

Depuis la mort de son personnage dans Le Réveil de la Force, Harrison Ford s’était fait plutôt discret au sujet de la saga mais il pourrait signer son retour pour l’ultime épisode. C’est d’ailleurs sa présence, sous forme de vision de la force, qui permettrais à Kylo Ren de redevenir Ben Solo. « Il n’est jamais trop tard pour faire le bon choix et revenir vers la lumière.» A ses mots Ren n’aurait d’autres choix que de laisser tomber son masque et de combattre aux côtés de Rey.  Le moins que l’on puisse dire c’est que ce dénouement promet d’être épique. Il faudra patienter encore un peu avant de retrouver Kylo, Rey, Finn et les autres. La sortie est prévue pour le 18 décembre en France. L’Ascension de Skywalker sera le dernier film de la saga et viendra conclure une histoire débutée en 1977 avec un Nouvel Espoir.