Minecraft Earth : l’accès anticipé devrait débarquer en octobre

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Avis aux amateurs de constructions, Minecraft Earth est annoncé en accès anticipé pour octobre. Le jeu en réalité augmenté devrait être ensuite déployé dans les différents pays d’ici la fin 2019 selon jeux-vidéos.com . Si pour l’instant la version Beta du jeu est réservée à un public restreint, Microsoft entend bien l’étendre rapidement. 

Le succès retentissant de Pokémon Go n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisqu’après Wizard Unite, c’est au tour de Microsoft, et son désormais célèbre Minecraft, de se lancer dans l’aventure de la réalité augmentée. C’est durant un live en direct du Minecon que Microsoft a annoncé que son jeu, créé en 2011 pour navigateur web, allait entrer dans l’ère de la réalité augmentée en octobre. Si pour l’instant une version fermée est en test dans certaines villes, comme Seattle ou Londres, l’Hexagone va devoir patienter encore un peu avant de voir débarquer Minecraft Earth. Mojang, entreprise créatrice du jeu, devrait lancer l’accès anticipé à l’application au mois d’octobre. La liste des pays concernés est tenue secrète, mais si la France est concernée les premiers joueurs pourront explorer l’univers sur leurs smartphones Android et iOS d’ici à la fin de l’année.

L’univers en free-to-play proposera aux joueurs d’explorer le monde réel pour collecter les ressources nécessaires à la construction de monuments. La collaboration est encore une fois au centre du processus puisque le jeu offrira l’opportunité de construire à plusieurs et de visiter les monuments des autres joueurs. À l’instar de Pokémon Go, des événements seront organisés pour amener les joueurs à se rencontrer. Minecraft peut se targuer de rassembler une véritable communauté autour de son jeu puisqu’en 2018, la firme annonçait un total de 91 millions de joueurs et joueuses actifs chaque mois. Si Niantic, et son mastodonte Pokémon Go, indiquait en 2018 rassembler pas moins de 61 millions de dresseurs deux ans après son lancement, il y a fort à parier que Minecraft entrera lui aussi dans la légende des jeux mobiles les plus téléchargés.

Rappelons que l’inscription à l’accès anticipé est d’ores et déjà possible via le site web de Minecraft Earth. Il sera cependant nécessaire de détenir un smartphone Android version 7 (ou ultérieure) ou d’un iOS en version 10. Le jeu sera disponible gratuitement, mais nécessite que l’utilisateur possède un compte X-box ou Microsoft.