AeroPress Go : cette cafetière permet de se faire une tasse n’importe où

Gadget

Par Jason Mathurin le

Avec son nouveau système de piston et son mug intégré, Aeropress Go permet de se préparer un café n’importe où (dès lors qu’il y a de l’eau chaude). 

Crédits: AeroPress/YouTube

Rien ne vaut un bon café pressé à l’instant T. Repérée par SlashGear, la cafetière AeroPress Go va donner aux amateurs de café l’opportunité qu’ils souhaitent depuis longtemps : un café frais, savoureux et instantané, à emporter n’importe où. AeroPress a repris le concept de cafetière à piston et l’a intégré à son mécanisme, afin que vous puissiez préparer votre café à-même votre tasse. Le nouvel AeroPress Go inclut maintenant une version nomade contenant un mug, pour que vous ayez tout à disposition pour vous faire votre café où que vous soyez. Un nouveau compagnon de voyage qui va vous permettre de boire votre café en toute circonstance. Démonstration :

 

Idéal pour les vacances, ce petit appareil ne nécessite rien de plus qu’un filtre, une bonne cuillère rase de café et de l’eau chauffée à 100°C environ, température optimale pour garantir l’infusion de votre breuvage. Une fois que vous avez rempli la chambre d’un filtre et de café moulu, vous n’avez qu’à la revisser et mélanger votre mixture une dizaine de secondes. Une fois qu’il est prêt, vous pouvez le déguster tel quel, comme un espresso, ou ajouter plus d’eau pour un café allongé. Vous pouvez bien évidemment le déguster froid, en ajoutant de l’eau froide après infusion. Pour vous procurer ce pratique petit gadget, vous n’aurez qu’à débourser 31,95$ (soit environ 30 euros) et à vous le faire livrer, en commandant directement sur la boutique officielle d’AeroPress.