Google : Le Pixel 4 sera bientôt accompagné de nouveaux Pixel Buds

Android

Par Felix Gouty le

Lors de Made By Google 2019, le géant du web a ajouté à sa liste de nouveaux produits des écouteurs sans-fil nouvelle génération, Pixel Buds.

Crédits : Google.

Le Pixel 4 n’est pas venu au monde tout seul lors de la conférence Made By Google 2019. Comme annoncé hier à New-York, le nouveau smartphone de Google sera accompagné d’ici 2020 d’écouteurs sans-fil Pixel Buds nouvelle génération. Face à la multiplication des écouteurs type « true wireless » intelligents comme les AirPods d’Apple et, plus récemment, les FreeBuds 3 de Huawei, il ne manquait plus que Google pour entrer dans la ronde.

Pour ces Pixel Buds deuxième version, la firme de Mountain View a intelligemment supprimé le fil reliant les deux écouteurs de l’ancienne version et a adapté leur forme pour un meilleur confort dans l’oreille. Les Pixel Buds gardent aussi leurs fonctions phares : l’intégration de Google Assistant en mains libres et d’un Google Traduction automatique pour une quarantaine de langues. Leur batterie, d’une capacité similaire aux AirPods, reste également au rendez-vous. Les Pixel Buds sont capables de fonctionner en autonomie jusqu’à 24h en utilisant leur boîtier faisant office de chargeur portable. Par ailleurs, d’après la firme, ces nouveaux écouteurs maintiennent leur connexion en Bluetooth avec le smartphone auquel ils sont rattachés même à une distance de plus de cent mètres !

Enfin, parmi les améliorations notables de cette nouvelle génération de Pixel Buds, Google opte non pas sur une réduction active du bruit mais sur son système Adaptive Sound qui ajuste le volume sonore en fonction de l’ambiance sonore dans laquelle vous évoluez. Autrement dit, comme son nom l’indique, le système adapte le son sortant des écouteurs selon que l’utilisateur passe rapidement de la tranquillité de son appartement au tumulte d’une rue ou d’une station de métro ou encore si il répond à un appel dans un environnement bruyant. En effet, lorsque il décroche, les microphones intégrés aux écouteurs reconnaissent la voix de l’utilisateur et la mettent mieux en avant en ajustant le bruit extérieur.

Les nouveaux Pixel Buds sont actuellement disponibles uniquement sur liste d’attente sur le Google Store. Leur sortie n’est prévue que pour l’an prochain pour un prix d’environ 160€.