Netflix lance un podcast scénarisé autour de sa série Daybreak

Business

Par Olivier le

Les podcasts sont en passe de devenir des supports de communication de choix pour les services de streaming. Netflix a annoncé un nouveau podcast en lien avec sa série Daybreak.

DAYBREAK

Ce podcast, baptisé « The Only Podcast Left », racontera les aventures d’une bande d’adolescents qui décident de réaliser leur podcast. A priori, c’est très banal, sauf que cette histoire en six épisodes se déroule dans l’univers de la série Daybreak… donc pendant l’apocalypse.

Extension de l’univers

« The Only Podcast Left » est le premier podcast scénarisé de Netflix. Le service de streaming propose déjà des émissions autour de Stranger Things et des créateurs de ses séries policières. Mais jamais Netflix n’avait encore proposé de podcast élargissant l’univers d’un de ses programmes. Si le succès est au rendez-vous, on peut s’attendre à une multiplication de ce genre de podcasts.

Les podcasts ont plusieurs avantages, à commencer par celui du prix bien sûr. Ces émissions sont bien moins coûteuses à produire que des épisodes de séries TV, et elles sont relativement rapides à produire et à mettre en ligne. De plus, elles ravissent les fans et peuvent même attirer de nouveaux spectateurs.

HBO et CBS l’ont bien compris eux aussi. Le premier a sorti un podcast autour de sa série événement Chernobyl, tandis que le deuxième a en projet un podcast « compagnon » pour Star Trek, là aussi une série dont l’univers facilite la création de telles émissions. Dans un autre genre, Marvel a lancé un podcast scénarisé sur Wolverine, avec un grand succès.

Le podcast sur Daybreak pourra être écouté sur Spotify en exclusivité à partir du 7 novembre et jusqu’au mois de décembre. Il sera ensuite disponible sur l’ensemble des plateformes.

Source: Variety