Windows 10 commence le déploiement de son update de novembre

Ordinateurs

Par Amandine Jonniaux le

Déployée sous le nom de version 1909, cette mise à jour finalement assez mineure risque de passer inaperçue pour la majorité des utilisateurs du système d’exploitation.

Comparée depuis son annonce à un service pack, la nouvelle november 2019 update de Microsoft, aussi connue sous le nom de version 1909 avait déjà été annoncée le mois dernier, mais vient d’officialiser son déploiement à grande échelle. Très proche de la version 1903, ou May 2019 update, cette nouvelle mise à jour est désormais proposée comme un téléchargement facultatif et nécessitant un redémarrage.

Si cette nouvelle update ne révolutionnera pas notre utilisation de Windows 10, Microsoft promet néanmoins à ses utilisateursun ensemble de fonctionnalités étendues permettant d’améliorer certaines performances, les fonctionnalités d’entreprise et la qualité”. Relayée par le site de The Verge, les nouveautés en questions détaillées sur le blog officiel de la plateforme concernent principalement la gestion des notifications dans Windows 10. Il sera ainsi possible de définir précisément le nombre de notifications à afficher en fonction des applications, mais aussi de désactiver certaines alertes spécifiques, et d’agrandir le volet de navigation du menu Démarrer simplement en le survolant à la souris. Plusieurs modifications mineures ont également été apportées à l’interface utilisateur ainsi qu’à la barre des tâches, et la recherche depuis l’explorateur Windows semble également avoir connu une mise à jour, puisqu’il fonctionne désormais grâce au même moteur de recherche Windows que celui du menu Démarrer. Accessible dès aujourd’hui depuis le menu Paramètres, et via l’onglet Mise à jour et sécurité > Windows Update, cette nouvelle mise à jour proposée par la firme de Redmond promet aussi une nette amélioration menu Agenda et du calendrier, qui devrait faciliter l’entrée de rendez-vous et d’échéances à l’avenir.