Cashback : la Société Générale va rembourser une partie de vos achats par carte bancaire

Business

Par Remi Lou le

La Société Générale étend son offre de cashback, autrefois réservée aux achats en ligne, et va rembourser une petite partie d’un achat effectué par carte bancaire dans des enseignes partenaires.

Crédits : @TheDigitalWay via Pixabay

Largement répandu aux États-Unis, le cashback, soit le remboursement d’une petite partie d’un achat via carte bancaire, commence tout doucement à s’implanter en France. Si certains proposent des bons d’achat ou autres points de fidélité, le cashback vous reverse un pourcentage en argent sonnant et trébuchant, ce qui est nettement plus intéressant. Parmi les banques traditionnelles françaises, seuls LCL et BNP Paribas offraient ce fameux cashback pour tout achat par carte dans une boutique partenaire, quand d’autres offraient ce type de gratification seulement via les achats en ligne, dont le Crédit Agricole via Maliceo, ou encore la Société Générale. Cette dernière va toutefois s’aligner et propose dès maintenant le cashback pour tout achat via carte bancaire dans ses quelques 800 enseignes partenaires, note BFMTV.

Si la Société Générale offrait déjà un service de cashback depuis 2018, il sera désormais possible de se faire rembourser une partie de ses achats effectués par carte bancaire et plus seulement en ligne. Le service est accessible sans frais supplémentaires à tous les clients de la Société Générale porteurs de cartes. Le client pourra ainsi réclamer le virement de son cashback sur son compte à partir de 20 euros. Ce système permettrait, selon la responsable de l’offre et des services aux particuliers de la Société Générale, aux clients de « toucher 100 euros par an » de cette manière. Avec ce service, la Société Générale se dresse contre les néobanques qui utilisent le cashback comme un argument commercial face aux banques traditionnelles. C’est notamment le cas de Revolut, N26, ou encore Orange Bank via la carte Visa Premium. Outre-Atlantique, le principe du cashback est particulièrement répandu chez la plupart des banques. Apple propose par ailleurs un système de ce type sur sa carte bancaire, l’Apple Card, que la firme a lancé l’été dernier en collaboration avec Goldman Sachs. Celle-ci n’est, pour l’heure, pas prévue en France.

PromoMeilleure Vente n° 1
Cashback
467 Commentaires
Cashback
  • Sean Biggerstaff, Emilia Fox, Shaun Evans (Actors)
  • Sean Ellis (Director)
  • Audience Rating: Tous publics
Meilleure Vente n° 2
OBTENEZ CASHBACK POUR VOTRE...
  • Wright, Conall (Author)
Meilleure Vente n° 3
Cashback (English Edition)
291 Commentaires
Cashback (English Edition)
  • James, Duncan (Author)
Source: BFMTV