Diveroid facilite la photo sous-marine avec un smartphone

Gadget

Par Felix Gouty le

Une coque pour protéger n’importe quel smartphone de l’étanchéité et une application pour avoir toutes les informations : Diveroid pourrait bien être le prochain outil préféré des plongeurs photographes.

La coque Diveroid permet de prendre des photos sous-marines avec un smartphone.
Crédits : Diveroid / YouTube.

Ce projet de crowdfunding a déjà été rapidement financé plus de cent fois le montant initialement demandé. De toute évidence, nombreux sont les fans de photographie sous-marine en attente d’un tel objet. Le tout-en-un Diveroid regroupe deux outils : une coque spécialement conçue pour la photo et la vidéo effectuée, en plongée, avec un smartphone ainsi qu’une application pour faciliter un tel séjour sous l’eau. La première, complètement imperméable, permet d’utiliser un grand nombre de smartphones modernes (la liste complète des téléphones compatibles figure sur la page de la campagne Kickstarter). Elle est « water-proof » jusqu’à 60 mètres de profondeur et possède même un système de contrôle de la chaleur afin d’éviter la formation de buée à l’intérieur de la coque. Trois boutons sur le côté permet d’accéder aux fonctionnalités basiques, comme l’accueil et le bouton « retour », du smartphone.

La coque Diveroid s’accompagne aussi de l’application éponyme. Celle-ci se substitue aux montres de plongée classiques. Elle figure un grand nombre d’informations capitales au plongeur : de la profondeur à la pression, en passant par le temps de plongée et la température. Un certain nombre d’alarmes automatiques, déclenchées en fonction de ces paramètres, permet au plongeur d’estimer les risques qu’il encoure – manque d’oxygène, pression trop élevée, etc. L’application offre aussi la possibilité de prendre toutes sortes de photos, y compris des plans ultra-larges (selon les capacités du smartphone utilisé). En profondeur, l’application corrige le manque croissant de luminosité sans besoin d’utiliser un filtre rouge sur la coque. L’appli garde enfin les informations de lieu et de profondeur et propose toutes les options de partage. Vu les financements récoltés, l’ensemble Diveroid devrait être commercialisé dès février 2020.

Aperçu Produit Evaluation Prix
La Photo sous-marine en... La Photo sous-marine en... Pas de notes 26,00 EUR
Les secrets de la photo... Les secrets de la photo... Pas de notes 28,00 EUR
La photo sous-marine (Zoom... La photo sous-marine (Zoom... Pas de notes

Source: DPReview