The Batman pourrait conduire à des spin-off sur Catwoman, le Pingouin et l’Homme-Mystère

Cinéma

Par marie le

Après l’immense succès de Joker de Todd Phillips, il semblerait que Warner Bros et DC Films s’intéressent à de nouveaux personnages pour un film solo.

Nous pouvons supposer que l’immense succès de Joker est à l’origine de tout ça. Alors que The Batman de Matt Reeves n’est prévu en salle qu’en 2021, Warner Bros et DC Comics ont déjà quelques idées de spin-off autour des super-vilains du film, rapporte le média américain Collider. The Batman place en tête d’affiche Robert Pattinson dans le rôle du chevalier noir, face à plusieurs méchants : Catwoman (Zoe Kravitz), The Riddler (Paul Dano) et le Pingouin (Colin Farrel).

Pitof avait déjà réalisé un film autour de Catwoman en 2004, avec Halle Berry. Dans le long-métrage, Patience Philips, une jeune dessinatrice timide est froidement tuée par ses patrons après avoir fait une macabre découverte sur un produit cosmétique. Elle se voit ressusciter en Catwoman, et goûte enfin à la liberté : “La liberté c’est le pouvoir”. Mais, le film n’a pas eu le succès espéré. Pour vous donner une idée de sa réception, il a obtenu aux Razzie Awards 2005 le prix du pire film, de la pire actrice, du pire réalisateur et du pire scénario. Peut-être qu’un nouveau spin-off pourra redorer l’image de la célèbre femme chat. Rappelons cependant que ces projets de films centrés sur les ennemis de Batman sont loin d’être actés pour le moment. Warner Bros avait déjà annoncé des projets ambitieux qui n’avaient pas aboutis lorsque Batman vs Superman et Justice League avaient obtenu de mauvais résultats. The Flash et Cyborg sont toujours en attente de leur film solo… L’avenir des super-vilains dépendra certainement du succès de The Batman de Matt Reeves.

Promo
Batman : L'anthologie des...
58 Commentaires
Batman : L'anthologie des...
  • filtre
  • Audience Rating: Tous publics
Source: Collider