Disney+ signe un partenariat exclusif avec Canal+ en France

Cinéma

Par Felix Gouty le

Canal+ continue de s’allier avec ses concurrents américains pour garder la main-mise en France. Le groupe s’arroge un partenariat de distribution exclusive avec Disney+ avant même son lancement sur le territoire français.

Disney + sera bientôt sur Canal + en France.
Crédits : Canal +.

“Qui se ressemble, s’assemble” dit le dicton et, en l’occurrence, deux “+” font toujours “+”. Canal + a en effet décroché un partenariat de distribution exclusive de Disney+, la nouvelle plate-forme SVOD du géant du divertissement américain. Cette dernier arrivera en France le 31 mars 2020. Le détail des offres n’a pas encore été dévoilé mais il est probable qu’à l’instar de Netflix et OCS, Disney + sera intégré à des packs.  à l’instar, les contenus de Disney+ devront aussi être disponibles prochainement à travers une offre ou une option, directement sur Canal+. Il sera bien sûr toujours possible de s’inscrire à Disney + directement en téléchargeant l’application ou en allant sur le site dédié. “Dans certains pays, le consommateur téléchargera notre application Disney+. Dans d’autres, nous aurons aussi des partenaires, explique Kevin Mayer, directeur de la division « Direct-to-consumer & International » chez Disney, dans un entretien exclusif au journal Les Échos. En France, nous allons proposer les deux modèles, mais c’est sans doute via notre partenariat avec Canal+ que nous toucherons le plus de monde.”

L’opérateur français continue d’unifier le plus grand nombre de contenus concurrents au sein de ses offres pour conserver ses abonnés. Il y a quelques semaines, Canal+ avait lancé un nouveau pack ciné-séries réunissant l’ensemble des contenus Canal+, OCS, Netflix et – d’ores et déjà – Disney Cinéma. En effet, depuis plusieurs années, Canal+ profite d’un partenariat avec Disney pour diffuser ses films et ses séries originales en exclusivité. Son nouveau partenariat avec Disney+ n’a donc rien d’anodin. “Canal+ entretient une relation de plus de vingt ans avec Disney, souligne Maxime Saada, directeur général du Groupe Canal Plus. Le lancement de Disney+ sera l’événement culturel de l’année 2020 et je suis convaincu qu’ils vont surpasser tous les objectifs qu’ils se sont fixés.” Les dirigeants de la compagnie américaine tablent sur une fourchette comprise entre 60 et 90 millions d’abonnés Disney+ dans le monde d’ici 2024. En comparaison, Netflix, son concurrent majeur, en comptait 139 millions en juin 2019.

Classique
4 Commentaires
Classique
  • Audience Rating: G (General Audience)