Passer au contenu

Le nombre d’abonnés et les revenus générés par Netflix dans le monde donnent le vertige

Le géant de la SVOD semble inarrêtable, et aucun chiffre ne dira le contraire. Le site comparitech s’est penché sur la question et montre l’ampleur du phénomène.

Netflix a beau augmenter son tarif assez régulièrement, cela n’a pas l’air de faire baisser sa base d’abonnés, bien au contraire. À la fin de l’année dernière, le roi de la sVOD revendiquait 139 millions de clients. Ces derniers ont permis de générer 15,79 milliards de chiffre d’affaires, dont 7,6 milliards rien qu’aux États-Unis, qui comptent 58 millions d’abonnés.

Le site comparitech s’est penché sur la question plus en profondeur et a répertorié le nombre d’abonnés de 50 pays et ce qu’ils rapportent à la firme en moyenne. Étant donné que Netflix ne communique pas toujours ces données (hors US), il s’agit d’estimations, mais le tableur mis en place se base sur des sources solides. Comme vous pouvez le constater, le revenu moyen indiqué est de 9,43 dollars. Il s’agit d’un calcul lissé sur les résultats annoncés par Netflix dans le monde. Il n’est donc pas parfaitement précis.

Crédits : Comparitech

Sans surprise, les États-Unis permettent de générer le plus de bénéfices. Le top 5 est ensuite composé de l’Australie (1,27 milliard), le Royaume-Uni (1,1 milliard), le Brésil (961 millions) et le Canada (712 millions). La France, où le service s’est pourtant développé sur le tard tiendrait déjà la septième position avec environ 5 millions d’abonnés ! Cela représenterait tout de même environ 566 millions d’euros de chiffres d’affaires.

L’hégémonie du géant de Los Gatos devrait continuer à s’étendre puisque les premiers pays du classement continuent de voir leur nombre d’abonnés augmenter. De plus, le reste de la liste compte des nations en voie de développement, où les populations parfois très nombreuses pourraient représenter une immense manne financière dans quelque temps. Autant dire que Netflix devrait viser encore plus haut pour 2019. De quoi écœurer la concurrence ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Personnellement j’utilise un abo en commun avec 3 potes, mais si je devais payer plein pot de ma poche je serais de ton avis. Je trouve frustrant de n’avoir que la premiere saison de beaucoup de séries.
    Par contre le contenu netflix est tout bonnement hallucinant en terme de quantité, et pour la découverte de contenu c’est genial.

    1. Les gars deux mots HBO Max . C’est Warner c’est eux la vraie menace pour netflix. Perso dés que HBO max sors en france je me casse de netflix.

  2. Netflix correspond tour à fait à notre nouvelle manière de consommer les images et tout Disney qu’il peut-être ne fera que peut d’ombre à Netflix car il ne propose pas la même chose mais ce que j’espère cest que ça rende Disney bcp plus créatif ce qui est loin d’être le cas depuis quelques années !

  3. Perso j’attends avec impatience la venu de Disney+ … Car entre les films digne des plus grands nanards (coucou Murder Mistery), les séries aussi plate que la terre (coucou The Rain) , et les annulations de série qui sont géniales (coucou Dardevil) j’espère que Netflix va revoir sa politique …

  4. Boh, la concurrence, elle arrive déjà. L’approche est pour l’instant discrete, mais d’ici 1 an ou 2 on devrait bien la connaître.
    Au hasard, Amazon Vidéo. Gratuit pour les membres amazon Premium, soit un abonnement a 5E/m de mémoire, il leur manque encore la richesse de contenu, mais l’appli est au top, et toutes les séries et films récents que j’ai pu regarder ont des sous-titres dans tout un tas de langues.
    Il y en a probablement d’autres, mon point étant que je ne suis pas persuadé que Netflix soit réellement indétronable pour le coup. Surtout avec sa politique en fait. Pour être confiant sur ce genre de chose, a mon sens, il faut construire une fanbase de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *