Nova 6 : le nouveau smartphone Huawei taillé pour la photo

Smartphone

Par Olivier le

Huawei enrichit sa gamme Nova, des smartphones qui bénéficient d’un bon rapport qualité/prix et que l’on trouve généralement en Europe. Est-ce que ce sera aussi le cas des Nova 6 et 6 5G ?

Huawei ne se repose pas sur ses lauriers. Après un Nova 5T que l’on avait apprécié à sa juste valeur, le constructeur double la mise avec le nouveau Nova 6 et sa déclinaison 5G. Les deux smartphones ont pratiquement tout en commun, exception faite évidemment du support de la 5G pour le deuxième modèle. Mais pour le reste, c’est du pareil au même.

Particulièrement doué pour les selfies

Les deux smartphones embarquent un écran IPS de 6,55 pouces (1080p) qui recouvre la quasi-intégralité de leur façade. En haut se trouve un poinçon qui contient deux modules photo : un capteur principal de 32 mégapixels, et un ultra-grand angle de 8 mégapixels. Ces appareils sont donc particulièrement bien équipés pour les selfies, mais aussi pour les vidéos puisqu’on pourra réaliser des enregistrements en 4K à 30 FPS.

Ce n’est pas mal non plus à l’arrière, avec un bloc vertical contenant un capteur de 40 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels et un ultra-grand angle de même capacité. Un bon équipement sur le papier qui devrait assurer au Nova 6 une polyvalence robuste pour tous les types de prises de vue.

Sous leur capot, les smartphones intègrent une puce Kirin 990, 8 Go de RAM, une batterie de 4.100 mAh pour le Nova 6, et de 4.200 mAh pour la version 5G. L’accès aux nouveaux réseaux ayant tendance à tirer davantage sur la batterie, une plus grande capacité pour ce composant est bonne à prendre.

Les prix s’échelonnent entre 3.199 yuans (environ 410 €) pour le Nova 6 avec 128 Go de stockage, jusqu’à 4.199 yuans (540 €) pour le Nova 6 5G avec 256 Go de stockage. Il ne reste plus à Huawei qu’à ajouter ces modèles à son catalogue en Europe, mais le constructeur souffre toujours de l’interdiction d’utiliser les services et les applications de Google. Un sérieux frein à l’achat…

Source: Huawei