[CES] Netatmo lance sa première serrure intelligente

Gadget

Par Julie Hay le

La marque française profite du CES de Las Vegas pour dévoiler son nouveau dispositif. La serrure intelligente permet de contrôler l’accès au logement depuis son smartphone et de prévenir l’usager en cas de tentative d’effraction.

Netatmo

Netatmo, entreprise française spécialisée dans les objets connectés, profite du CES pour présenter sa première serrure intelligente. La marque promet une expérience simplifiée et une sécurité optimale, grâce à un dispositif simple. La serrure intelligente permettra de déverrouiller la porte avec un clé connectée physique, ou depuis son smartphone. C’est grâce à l’application Netatmo Security que les utilisateurs vont pouvoir gérer l’accès au logement. Ainsi, il sera possible de bloquer l’accès à une clé égarée ou perdue, et d’envoyer des clés virtuelles pour permettre à des invités de rentrer lorsque l’usager ne sera pas chez lui. “L’utilisateur ouvre et ferme sa porte depuis son smartphone, il n’a ainsi plus à attendre un serrurier pendant des heures s’il a oublié ses clés au bureau ou à l’intérieur de la maison” explique Fred Potter, fondateur de Netatmo dans un communiqué.

Pour installer la serrure, la marque explique qu’il suffit de remplacer le cylindre de porte existant, qu’il sera possible d’installer plusieurs serrures, et de n’utiliser qu’une seule clé pour l’ensemble des portes. Côté autonomie, les piles affichent une capacité de deux ans et lorsque la batterie s’affaiblit un signal sonore retentit pour avertir l’utilisateur. Si la serrure est complètement déchargée, il sera possible de brancher un micro-USB de secours pour ouvrir la porte jusqu’au remplacement des piles.

Une sécurité augmentée

Pour s’assurer de la fiabilité de son dispositif, Netatmo utilise le Bluetooth plutôt que le Wifi. Les données de sécurité sont stockées dans localement pour éviter les hacks. La serrure communique en NFC (Near Field Communication) et utilise des clés impossible à dupliquer. Enfin, le dispositif permet aussi de détecter les vibrations liées à une éventuelle tentative d’infraction. Lorsque l’application remarque ce genre de phénomène, elle envoie un message à l’utilisateur, uniquement lorsqu’il se trouve à portée Bluetooth de la serrure.

La serrure connectée n’est pas lié à un abonnement et toutes les fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Elle est compatible avec Apple HomeKit, et pourra ainsi permettre de configurer la mise en route des lumières par exemple. Pour se procurer le dispositif, il faudra encore patienter.  Les constructeurs n’ont pas fixé un prix, ni dévoilé de date de lancement pour le moment. 

Promo
1080P Caméra de Surveillance...
256 Commentaires
1080P Caméra de Surveillance...
  • 【Caméra Surveillance sur Batteries 100% sans Fil 】 Alimentée par deux piles rechargeables...
  • 【Compatible avec Panneau Solaire & IP65 Waterproof】 Cette caméra surveillance autonome...
  • 【Image de Haute Définition & Détection PIR】 Résolution 1080P et 130° grand angle de...
  • 【 Sécurité & Stockage Illimité】 Certifiée par la Sécurité HTTPS, Cloud Service...