[CES] Withings présente sa nouvelle montre médicale, la ScanWatch

Gadget

Par Felix Gouty le

La santé connectée passe encore un cap. Le Français Withings a présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas sa nouvelle ScanWatch, une montre capable de détecter des troubles du rythme cardiaque et des symptômes d’apnée du sommeil.

La nouvelle ScanWatch de Withings.
Crédits : Withings.

Après le cœur, le sommeil ! En septembre 2019, Withings, constructeur français d’objets connectés, présentait la Move ECG, une montre connectée capable d’effectuer un électro-cardiogramme. Aujourd’hui, à l’occasion du CES 2020, rendez-vous annuel de la tech à Las Vegas, elle dévoile une “smartwatch” encore plus révolutionnaire. La ScanWatch est non seulement capable de mesurer l’activité électrique du cœur, comme sa parente, mais elle peut également détecter la fibrillation auriculaire (trouble électrique du rythme cardiaque) et l’apnée du sommeil. Elle est aussi porteuse d’un capteur de saturation du sang en oxygène. En envoyant de la lumière sur votre poignet, cette montre serait ainsi capable de quantifier le taux d’oxygène sanguin afin de détecter un éventuel manque d’oxygène, un phénomène relatif à l’apnée du sommeil. Un tel diagnostic pourrait encourager certaines personnes à consulter davantage les médecins pour en avoir le cœur net. De même, la détection d’épisodes de fibrillation auriculaire alarmerait davantage les utilisateurs sur les risques d’accidents vasculaire-cérébraux, parfois causés par de telles arythmies.

“Elle est la montre la plus orientée vers la santé de son porteur”, clame Withings à propos de cette nouvelle ScanWatch “approuvée cliniquement.” Cette dernière fonctionne toujours en compagnie de l’application santé-connectée, Withings Health Mate, sur iOS et Android. Si elle est dotée de compétences diagnostics hors du commun, la ScanWatch brillerait aussi par son autonomie : trente jours consécutifs sont promis. Quant à son design, il reste essentiellement le même que ses prédécesseurs. Son look reste classique. Son cadran en verre saphir étanche à 50 mètres de profondeur est analogique et non numérique. Seule exception : un petit écran noir et rond donnant des indications sur le rythme cardiaque, le nombre de pas ou d’autres fonctionnalités de mesure. La ScanWatch sera commercialisée en Europe dès le deuxième trimestre 2020, en deux modèles (cadran de 38 mm et de 42 mm), deux coloris (noir ou blanc) et trois bracelets (plastique, cuir ou acier). Pour les intéressés, il faudra compter entre 249,95€ et 299,95€.

Withings Steel HR-Montre...
1 999 Commentaires
Withings Steel HR-Montre...
  • Suivi du rythme cardiaque & multisport - Consultez votre fréquence cardiaque lors de vos...
  • Autonomie longue durée - Autonomie jusqu'à 25 jours et 20 jours supplémentaires en mode...
  • Suivi automatique de l'activité et GPS connecté via smartphone - Retrouvez l'itinéraire de...
  • Étanche jusqu'à 50 m de profondeur - Steel HR vous suit même dans l’eau – sous la...