Passer au contenu

Nintendo : une Switch Pro 4K cette année pour contrer la PS5 et la Xbox ?

Et si Nintendo décidait de gâcher les plans de Sony et de Microsoft pour cette fin d’année en lançant une nouvelle Switch plus puissante ?

Crédits : Nintendo

2020 marque le début d’une nouvelle décennie, mais également une année gaming qui s’annonce particulièrement intense. Au niveau des jeux, 2020 devrait être un très bon cru, puisque de nombreuses perles en devenir sont prévues cette année, comme The Last of Us Part II, CyberPunk 2077, ou encore le très attendu remake de Final Fantasy VII. Quant aux consoles, même constat, puisqu’en cette fin d’année, nous allons voir fleurir les nouvelles générations des consoles next-gen, avec la PlayStation 5 et la Xbox Series X en ligne de proue. Pour autant, si l’année s’annonce intense chez Sony et Microsoft, l’actualité gaming chez Nintendo ne s’annonce pas particulièrement réjouissante… sauf si l’on en croit cette rumeur lancée par Serkan Toto de Kantan Games.

Comme le confie Serkan Toto à GamesIndustry.biz, Nintendo aurait pour ambition de lancer une nouvelle version « Pro » de sa Switch, dans le but de couper l’herbe sous le pied aux consoles nouvelle génération. Celle-ci pourrait, selon lui, prendre en charge « la 4K, des cartouches plus grandes et bien sûr des composants renforcés. Je pense également que l’appareil sera lancé après les vacances d’été pour contrer le déploiement de la PS5 et de la Xbox de nouvelle génération » annonce-t-il, tout en précisant que cette Switch « Pro » pourrait être vendue à un tarif de 399$.

Bien sûr, cette rumeur reste à prendre avec des pincettes car elle ne s’appuie que sur des prédictions, et non sur des sources internes à Nintendo. On peut néanmoins accorder une certaine logique au raisonnement de Serkan Toto, alors que Nintendo risque d’être en retrait cette année au vue de l’actualité particulièrement dense des autres constructeurs. On peut également lui accorder du crédit puisqu’il a notamment été le premier à avoir mentionné une certaine Nintendo Switch Lite, une console qui paraissait à la rentrée 2019. Si Serkan Toto vise une nouvelle fois juste, on peut ainsi s’attendre à une nouvelle Switch boostée en septembre prochain.

[amazon box=”B07WKNQ8JT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
    1. Mais c’est du matos potable ! Excellent complément au pc, cette console amuse grands et petits…. Si tu ne jures que par le nombre de pixels, d’ombres etc, ce ne sont certainement pas les consoles qui vont te convenir, alors…..

    2. Quand on voit que le Zelda a mis une claque à tous les open world triple A qui existaient chez la concurrence on voit que c’est pas le matos qui compte …

    3. Désolé si en 2020 ça vous convient d’avoir des écrans à la réso dégueulasse !
      Mes yeux n’apprécient pas et c’est du pur nintendo que de faire du matos dépassé à sa sortie pour gagner un max de pognon.
      C’est un fait, pas un avis.
      Si elle était au moins avec un écran full HD et une bonne qualité de dalle, vous en seriez encore plus content j’imagine.
      Les jeux c’est une autre histoire.

      1. Qu’en savez vous que c’est “pour faire un max de pognon” ? Que je sache elles sont moins chères que ses concurrentes et vous n’avez aucun chiffres à avancer quant à son coût de production. Attaque facile et calomnieuse.

        1. lol, à 300 balles du matos dépassé ce n’est pas pour gagner du pognon ?
          Bien sûr que oui, Nintendo est une entreprise, sa marge doit être la plus grosse possible, ils ne vendent pas des consoles pour le plaisir des joueurs, faut revenir sur terre !

          Rien que le coup des Labo montre que cette boite (comme toutes les autres) essaie de trouver tous les filons possible pour gagner le plus de pognon possible!
          80 balles pour du carton, lol, Attaque facile et calomnieuse, laisse moi rire 😀

          Que certains aiment la marque, ok, pas de problème, mais faut voir ce qui est, Nintendo c’est du matos dépassé à sa sortie, suffit de voir les specs.

    4. T’es dans une guéguerre stupide.
      Du matos potable ? T’as vu la taille et le poids de la console ? C’est une console portable, hein…^^
      En 2017, son coût de fabrication était estimé à 250 dollars environ, soit, si t’enlèves les taxes, quasiment le prix de vente.
      C’est une console portable, avec un écran correct, deux manettes qui s’assemblent en une seule, capable de faire console de salon, qui dispose de certaines technologies (comme les vibrations HD)…Où t’as vu que la PS4 était portable ?

      Ces raisonnements de troll guéguerreux sont stupides. Reprends-toi.

      1. Lol.
        Tu as des smartphones avec de meilleurs réso et perfs pour 250€ donc……
        Ce n’est pas une gueguerre, je donne mon avis, j’en ai le droit non ?

        Si tu es content avec ce que tu as, tant mieux pour toi 😉

        1. tout a fait un smartphone de nos jours fait aussi bien que la switch pour moins chère … avec des capteur photo video etc …. ce que n’a pas la switch ,la switch a la limite a un écran et des pads déja si elle pouvais faire du 1080 60 fps et non 30 ça serais bien ..

  1. Je pense que la Switch a bien d’autres choses à nous proposer (couleurs, packs, jeux) avant qu’elle évolue en hardware. Un bon jeu mis en avant devrait suffire face à ces deux consoles toujours très traditionnelles dans leur utilisation….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *