La série Le Seigneur des Anneaux a trouvé son acteur principal

Série

Par Julie Hay le

La série événement d’Amazon Prime semble enfin avoir trouvé son acteur principal. Après un passage par la série Game of Thrones, Robert Aramayo devrait prêter ses traits au personnage de Beldor.

D’une saga fantastique à une autre…Amazon semble enfin avoir mis la main sur sa vedette, et c’est à un acteur de Game of Thrones que la plateforme fait confiance pour mener la barque. Si Will Poulter devait obtenir le rôle-titre, des problèmes d’emploi du temps l’ont écarté du projet. C’est donc finalement Robert Aramayo, connu pour avoir interprété le jeune Ned Stark dans la série HBO, qui devrait prêter ses traits à Beldor. Il n’est d’ailleurs pas le seul acteur de Game of Thrones au casting puisque Joseph Wawle, Benjen Stark, est aussi de la partie. Pour le reste des personnages, après Cate Blanchett, c’est Morfydd Clark qui sera Galadriel. Après un bref passage dans Dracula et His Dark Materials, l’actrice donnera la réplique à Maxim Baldry dont le rôle reste encore secret.

Côté intrigue, la série se déroulera 3 000 ans avant les événements décrits dans la trilogie de Peter Jackson. Elle s’intéressera aux aventures de Beldor et la création de l’anneau unique par Sauron. Au scénario, Amazon fait appel à un duo qui devra faire ses preuves : John D.Payne et Patrick McKay. Les deux scénaristes signeront leur première série après un passage du côté de Disney pour McKay. Il ne seront pas seuls puisque Gennifer Hutchison (Breaking Bad), Bryan Cogman (Game of Thrones) et Jason Cahill (Les Sopranos) viendront leur prêter main fort. La série officialisée en 2017 devrait s’étendre sur 5 saisons avec peut-être une vingtaine d’épisode pour la première saison. La série du Seigneur des Anneaux est d’ores et déjà annoncée comme la plus chère de tous les temps, avec des chiffres avoisinant le milliard de dollars selon The Hollywood Reporter.

Peter Jackson en consultant

Amazon Prime joue gros avec cette série et décide de faire appel à Peter Jackson pour son expertise. Le réalisateur n’en a pas fini avec la Terre du Milieu et devrait intervenir en qualité de consultant. La date fatidique de diffusion approche et le tournage ne devrait pas tarder à être lancé. La série devrait rejoindre les écrans en 2021, si tout se passe bien.