[CES] Ballie : pourquoi on veut l’adorable balle intelligente de Samsung

Gadget

Par Remi Lou le

Durant sa conférence au CES de Las Vegas, Samsung a dévoilé Ballie, une petite balle intelligente qui vous suit partout et s’occupe de votre maison (connectée) en votre absence.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas bat actuellement son plein, et nous gratifie chaque jour d’innovations étonnantes. Cette fois, c’est à Samsung de nous surprendre en révélant, durant sa conférence « Age of Experience », un petit robot semblable à une balle de tennis. Baptisé Ballie, le robot est destiné à venir s’intégrer dans la maison connectée et devenir un assistant personnel d’un nouveau genre puisque celui-ci vous suivra à la trace !

Selon la firme, Ballie est « un petit robot roulant qui vous comprend, vous soutient et réagit à vos besoins pour vous aider activement dans la maison. » Non seulement il est mignon, mais il est aussi utile. Ballie n’est pas un objet connecté comme les autres, puisqu’il peut en effet commander lui-même les objets connectés dans la maison. Il vous suit de près grâce à sa caméra intégrée et son intelligence artificielle embarqué, et peut répondre à la moindre de vos sollicitations. C’est, en résumé, une sorte d’enceinte connectée mobile, un vrai petit BB-8. Heureusement qu’il est adorable, car la perspective de laisser un robot commander sa maison connectée aurait pu en effrayer plus d’un.

S’il vous suit à la trace lorsque vous êtes chez vous, Ballie n’en reste pas moins actif lorsque vous sortez. La petite balle jaune intelligente est capable de prendre elle-même des décisions, et se baladera en votre absence pour commander les autres objets connectés de la maison. Avec ses capteurs et ses caméras, elle pourra par exemple détecter de la poussière dans un recoin de votre maison et activer l’aspirateur-robot pour qu’il vienne nettoyer, détecter lorsque la nuit tombe pour fermer les rideaux, ou encore allumer la télévision pour occuper vos animaux de compagnie. Si le concept paraît prometteur, Samsung n’a pas mentionné quand son adorable petite balle intelligente sera disponible, ni même à quel prix.

Star Wars 8 - Les Derniers...
278 Commentaires
Star Wars 8 - Les Derniers...
  • Un droid BB8 radio commandé, au design réaliste et qui réagit comme BB8 dans le film Star...
  • Télécommandé, lumineux et sonore.
  • Reproduit les sons de BB8 et se déplace de manière très réaliste, comme BB8 dans le film.
  • 4 piles AA et 2 piles AAA requises, non fournies.