[CES] Un Français infiltre le salon avec la première patate connectée au monde !

Gadget

Par Remi Lou le

La French Tech a la frite durant le CES ! Cette année, dans les allées du salon de Las Vegas, une jeune pousse française présente la toute première patate connectée au monde. Le dispositif, sobrement baptisé POTATO, permet de communiquer avec une pomme de terre.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas a la patate cette année. Après avoir vu passer les nombreux produits de constructeurs tels que LG, Sony, TCL, Samsung, Razer ou encore Lenovo, on s’intéresse désormais aux plus petites innovations, et notamment aux produits proposés par les jeunes pousses françaises. C’est ainsi que sur l’un des plus grands salons tech au monde, BFM Tech a déniché la toute première patate connectée au monde, lancée par la start-up française BPZ Labs. POTATO est annoncé par son créateur comme « une des innovations les plus disruptives du CES 2020″.

Sur le stand de BPZ Labs, on peut ainsi retrouver Nicolas Baldeck, et sa « création », le POTATO. Il y décrit le fonctionnement de son appareil, qui permettrait, selon le communiqué officiel disponible sur le stand, de décoder « le langage de la pomme de terre et le traduire via une connexion Bluetooth. » Pour ce faire, le dispositif se présente sous la forme d’un dongle muni d’une petite antenne qui se plante à même la patate, et y tire sa consommation électrique. Ce dongle enverrait par la suite les données via Bluetooth à une application mobile sur laquelle sont affichées les réponses du tubercule.  Tarif affiché du dispositif ? 34 dollars via une plateforme de financement participative, avec 5 dollars de remise pour les mille premiers acquéreurs. Évidemment, BFM Tech ne s’est pas laissé avoir par le discours « officiel » du créateur français : la vente de ce “produit” relève en fait du happening humoristique. Le plus surprenant c’est cependant que Nicolas Baldeck est parvenu sans mal à s’installer sur le salon de Las Vegas. Le plaisantin explique à BFM Tech avoir simplement rempli un formulaire. Il a cependant bien sûr aussi dû débourser 1000 dollars pour réserver un stand, comme les autres exposants. Mais que ne ferait-on pas par amour de la blague ?

Monsieur Patate - Monsieur...
148 Commentaires
Monsieur Patate - Monsieur...
  • Avec l'emblématique M. Patate, la patate des films animés Toy Story, votre enfant s'amuse à...
  • Une partie de plaisir grâce à M. Patate Woody, un cow-boy extravagant et loufoque en forme de...
  • Taille : figurine d'environ 14 cm.
  • Accessoires inclus : 11 accessoires inclus dont le corps M. Patate et les règles du jeu en...
Source: BFM Tech